Un chien était piégé dans un canal escarpé, l’action d’un homme d’affaires local gagne l’admiration de tous

Quand un chien cocker spaniel s’est retrouvé coincé au beau milieu d’un ruisseau aux abords escarpés qui traverse le quartier de Taboão da Serra à Sao Paulo au Brésil, les habitants de la région se sont rassemblés afin de trouver une solution pour le secourir.

Ils ont appelé les pompiers, mais les pompiers ont été retardés. Alors, un homme d’affaires local a décidé d’agir.

Reinaldo Rocha a sauté dans son 4×4 et s’est lancé dans le cours d’eau peu profond !

(Everton Severa Domingues/Capture d’écran)

« C’était en fin d’après-midi et il y avait plusieurs personnes qui attendaient l’arrivée des pompiers. Quand nous avons appris que le chien était là [dans le ruisseau], j’ai pris la Jeep et je me suis rendu à une rampe d’accès, à environ 1 km. Je suis descendu avec la Jeep dans le ruisseau pour me diriger vers le chien qui s’y trouvait depuis assez longtemps », a dit M. Rocha aux média local, Taboao EM Foco.

Plusieurs spectateurs ont filmé le sauvetage, qui a eu lieu en juin 2014, et ont téléchargé la vidéo sur les médias sociaux.

Dans les vidéos, on peut voir le véhicule orange au loin s’avancer rapidement dans le cours d’eau peu profond. Tout en évitant les rochers et les nids-de-poule dans l’eau sale, M. Rocha a ralenti lorsqu’il s’est approché du chien échoué, qui était perché sur un tas de débris au centre du ruisseau.

Le passager est sorti de la voiture et a rapidement soulevé de l’eau le chien tout trempé.

(Everton Severa Domingues/Capture d’écran)

Des habitants du quartier ont gardé le chien jusqu’au lendemain. Ils lui ont donné un bain, de la nourriture et le chien a retrouvé son propriétaire le lendemain.

Les gens ont félicité M. Rocha pour son sauvetage héroïque, et aujourd’hui encore les gens sont touchés par son geste charitable. Cependant, M. Rocha dit que c’était juste une « réaction toute naturelle » et qu’il est convaincu que beaucoup de gens auraient fait de même s’ils étaient confrontés à la même situation.

Regardez le sauvetage ci-dessous :

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager autour de vous ! 

Version originale

 
VOIR AUSSI