Un chien obèse a du mal à trouver une maison, mais cette dame arrive enfin au refuge

Ce chihuahua avait un gros problème – elle était extrêmement en surpoids. Son propriétaire a fini par l’abandonner quand elle avait 9 ans, peut-être à cause de son obésité. Malheureusement, il semblait presque que personne ne voulait adopter un chien en surpoids comme animal de compagnie.

Lu-Seal avait 9 ans quand son propriétaire l’a abandonnée. À 16 livres (environ 7 kg), la chienne avait deux fois plus de poids qu’un chihuahua moyen de son âge.

Par conséquent, Lu-Seal a dû vivre seule dans un refuge pour animaux. Cet excès de poids a également causé de nombreux problèmes tels que des ligaments déchirés dans les genoux et de l’arthrite, ce qui lui a rendu la vie très douloureuse ; elle était à peine capable de marcher.

Mais toute la misère de Lu-Seal allait finir au moment où Julia Morley entra dans l’abri. Dès qu’elle regarda le chihuahua, elles se sont entendues à merveille.

Elle est entrée comme un vagabond, donc le refuge l’a nommée Lu-Seal parce que dans son état d’obésité morbide, elle ressemblait à un phoque tacheté.

« Je n’avais pas l’intention de l’adopter quand je suis allée à l’abri. Je cherchais un chien de taille moyenne ou grande, mais sa photo sur le site était si stupide que j’ai demandé à la rencontrer. Ce fut le coup de foudre », a-t-elle déclaré dans un article sur Fitbark

Julia a décidé d’adopter Lu-Seal et a juré de l’aider à perdre du poids et à se remettre en forme.

Lu-Seal avait déjà perdu environ 2 livres (environ 900 grammes) pendant son séjour au refuge, mais elle pesait encore 14 livres (environ 6 kg). Elle devait perdre au moins 6 livres de plus (environ 3 kg) avant de pouvoir être considérée en bonne santé.

Julia a consulté un vétérinaire et a fait examiner le chien. Lu-Seal a reçu un traitement régulier pour la douleur de ses genoux. Mais le vétérinaire l’a avertie que le chien devrait suivre un régime strict pour perdre du poids.

Elle a mis Lu-Seal au régime de 250 calories, comprenant 200 calories de nourriture normale pour chien et 50 calories de friandises. Elle lui a également fait des exercices pour chien tous les jours.

Et même si elle ne pouvait marcher que quelques pas au début, l’endurance et l’agilité de Lu-Seal se sont améliorées au fil des jours. Julia a aussi obtenu un traqueur de fitness pour mesurer les progrès.
 
Lentement et graduellement, Lu-Seal a commencé à perdre du poids et en quelques mois, elle a atteint le poids idéal.

Le grand voyage de perte de poids de Lu-Seal est le plus inspirant. C’est aussi soulageant de savoir qu’elle a trouvé une maîtresse affectueuse pour toujours.

Regardez les progrès de Lu Seal dans la vidéo ci-dessous :

Crédit des photos : ©Facebook | Lu Seal

Si vous connaissez des amoureux des animaux, partagez ce contenu avec eux !

Version anglaise

 

 
VOIR AUSSI