Un homme navigue au large quand il aperçoit quelque chose d’assez inattendu dans l’eau

Cet homme revenait d’un voyage au large de Key West, en Floride, lorsqu’il a remarqué un objet de forme étrange flottant au loin. Tout ce qu’il pouvait voir, c’était de multiples ailettes qui couvraient son dos, alors il pensait que c’était une sorte de feuille de palmier, mais quelque chose ne tournait pas rond. Il arrêta le bateau et remarqua que l’objet commençait à nager. C’est là qu’il a réalisé que c’était un iguane perdu en mer, il a crié au pauvre petit animal : « Tu t’es perdu ou quoi ? » L’iguane a nagé désespérément vers le bateau, il a tenté de grimper à bord. L’homme l’a aidé en utilisant une pagaie, puis il lui a offert de retourner sur la rive − « Saute si tu le peux ! ».

Une fois à bord, l’iguane a eu besoin de quelques minutes pour reprendre son souffle, puis il s’est installé sur une glacière à l’arrière et s’est préparé pour le long voyage de retour. Une fois que les deux ont été bien installés, il a mis le bateau en marche et s’est dirigé vers le continent. Quand ils se sont approchés du rivage, il a demandé au reptile : « Ça te dit quelque chose ? ».

Une fois en vue, la sécurité des buissons et des petits arbres de la côte, l’iguane a sauté du bateau et a nagé jusqu’à la rive. Il fit demi-tour pour surveiller l’iguane, lui dit au revoir et partit.

Le plaisancier de Key West avait déjà vu quelques iguanes nager autour des îles, mais il était choqué d’en trouver un aussi loin. On ne sait pas comment l’iguane a atterri au milieu de l’océan, mais il pense que c’est probablement la grande marée qui a pris l’animal dans une de ses lames de fond et l’a propulsé en mer. Il était à 6,4 km de la terre ferme quand il a aperçu le lézard perdu, alors il serait probablement mort s’il ne s’était pas arrêté pour le ramener à terre.

Si cet article vous inspire, partagez-le avec vos amis.

Version anglaise

 
VOIR AUSSI