Un homme risque sa vie pour parler à une fille de suicidaire, 6 m au-dessus d’un quai de métro

Quand un jeune homme a vu une fille, qui avait prononcé des « paroles suicidaires »,  monter sur les poutres au-dessus d’un quai de métro, il savait qu’il devait agir rapidement. Alors il l’a suivie, lui sauvant finalement la vie.

Michal Klein du New Jersey venait de sortir de la station Broadway-Lafayette à Manhattan quand elle vu deux personnes assises sur une poutre, à environ 6 m au-dessus du quai.

« Je ne pouvais pas vraiment dire s’ils rigolaient ou si une personne pleurait. Je pensais qu’ils étaient amis. Je ne savais pas. Ma première pensée a été : Comment sont-ils arrivés là ? Je pensais qu’ils étaient en train de faire une sottise », a-t- elle dit CBS à New York.

©Facebook | Michal Klein

Elle a décidé de demander à une autre femme à proximité ce qui s’était passé. « Elle m’a dit que la jeune fille avait escaladé la balustrade et était montée sur la poutre et qu’elle disait des choses suicidaires », a déclaré Michal.

Puis, un homme est venu et a suivi la jeune femme sur la poutre pour la calmer et la réconforter en mettant un bras autour d’elle. « C’était juste un homme qui passait par là et qui est allé la calmer », a dit Michal au  New York Daily News.

©Facebook | Michal Klein

En voyant l’homme risquer sa vie pour aider une étrangère, Michal a dit à CBS New York : « Je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je ne pense pas que j’aurais escaladé pour faire cela. Qui que ce soit, il s’est suffisamment soucié d’elle pour aller l’aider. Beaucoup de gens semblaient penser : « Oh, c’est New York » et ont continué leur chemin. »

Les policiers sont arrivés rapidement et l’ont escortée de la station à une ambulance.

« J’espère juste qu’elle recevra de l’aide », a dit Michal à New York Daily News.

Version anglaise : Kind-hearted man risks his life to talk girl out of suicide, 20 feet above subway platform

 
VOIR AUSSI