Un marteau ancien «encastré» dans le roc a été découvert au Texas – il daterait d’il y a 500 millions d’années!

Dans les années 1930, dans la ville de Londres, près de Red Creek, au Texas, un marteau en fer a été découvert dans un rocher. Comment est-il arrivé là? Le marteau a dû avoir été fabriqué avant la formation du rocher, il y a des centaines de millions d’années.

Selon les experts, la roche entourant l’outil date de l’époque ordovicienne, il y a plus de 400 millions d’années, alors que le marteau lui-même est considéré comme beaucoup plus ancien, datant de 500 millions d’années. Le manche en bois du marteau est si vieux qu’il a commencé à se transformer en charbon.

La tête du marteau serait composée de 97 % de fer pur, de 2 % de chlore et de 1 % de soufre.

Depuis sa découverte, au cours des années 1980, le marteau n’a montré aucun signe de rouille, ce qui en fait un mélange métallurgique unique que certains prétendent provenir d’une technologie issue d’une civilisation ancienne.

Cette découverte divise les chercheurs et les historiens en deux camps, les uns prétendent que l’artefact est la preuve que des cultures préhistoriques ont existé bien avant ce que les livres d’histoire suggèrent, alors que les autres nient cette possibilité.

Cet objet étrange pourrait-il être la preuve d’une civilisation antérieure à celle issue de notre compréhension moderne de l’histoire?

De nombreuses théories ont été développées pour retracer l’origine du marteau et, plus encore, pour déterminer son âge.

Comment le marteau a-t-il réussi à s’incruster dans le rocher?

Est-ce la preuve d’une technologie humaine avancée provenant d’un passé très lointain?

Il y a eu beaucoup d’autres découvertes d’artefacts anciens dans le monde ; par exemple, une vis vieille de 300 millions d’années, une «puce électronique» trouvée en Russie et un prétendu réacteur nucléaire datant de 2 milliards d’années découvert en République du Gabon.

Le « marteau de Londres » allonge la liste croissante d’objets suggérant une civilisation au passé lointain qui aurait eu des compétences dépassant celles de l’humanité d’aujourd’hui.

Capture d’écran YouTube | Le canal du télescope Kepler .

Version originale

 
VOIR AUSSI