Une créature énorme a été vue en train de rôder à côté d’un restaurant dans le Mississipi – La vidéo est devenue virale, alors les gens comprennent ce que c’est

David Sluder habite Southaven dans le Mississippi. Il était dans le parking d’un Wendy’s à Hernando quand il a vu pour la première fois la grande créature. C’était quelque part aux environs de midi, un jour qui autrement n’aurait pas été différent de n’importe quel autre jour. Mais Sluder a vu quelque chose qui bougeait, quelque chose de très grand qui bougeait! Il a fait demi-tour et a garé sa voiture pour mieux voir.

Était-ce un cerf ou un coyote?

« J’ai commencé par apercevoir quelque chose du coin de l’œil », a déclaré Sluder au Clarion Register lors d’une récente interview. « Au début, il n’était pas sorti de la limite des arbres quand je l’ai aperçu. Je pensais que c’était un cerf ou un coyote, mais quand il est sorti, j’ai réalisé que c’était un gros chat. »

Dans la vidéo que Sluder a prise et qu’il a postée plus tard sur Facebook, vous pouvez l’entendre estimer qu’il se trouve à environ 100 mètres du chat, mais il a dit plus tard à The Clarion Register qu’il était à moins de 75 mètres par rapport à l’endroit où il était garé.

Là où Sluder n’a pas fait d’erreur dans son estimation, c’est sur le fait que le chat était très grand.

«Si je devais deviner, je dirais que c’était à peu près aussi haut que mon genou et je mesure 1m70», a déclaré Sluder. « Je n’ai jamais vu un chat aussi gros, c’est pourquoi j’ai fais une vidéo. »

On ne manquait pas d’opinions à propose de ce que ce « chat » était!

Sluder a partagé sa vidéo sur sa page Facebook, tout comme News Channel 3, et les commentaires ont suivi. Des centaines de personnes ont fait des commentaires, beaucoup ont fait des suppositions sur la race de ce chat ou racontaient des histoires à propos de leur expérience personnelle. On avait entendu parler d’autres personnes qui voyaient des panthères à différents endroits de l’État.

Personne ne savait vraiment si ce chat singulier était où non une panthère, mais une station de télévision de Memphis aurait dit qu’il s’agissait d’une panthère noire. Cependant, les grands félins comme les couguars, également connus sous le nom de panthères, et les lions des montagnes sont censés avoir disparu de cette partie des États-Unis depuis plus de 100 ans.

Cela n’a pas empêché beaucoup de gens de partager des histoires comme quoi on aurait vu et entendu des panthères partout dans l’État. D’autres ont acclamé Sluder pour avoir amené la preuve de la présence de panthères noires dans le Mississippi! Et, ceux qui se sont déclarés experts dans le domaine des grands chats sauvages n’ont pas hésité à offrir leurs opinions.

« Cette chose a été la plus drôle de toute », a déclaré Sluder. « Voir tous les ‘experts’ en ligne. »

Il y avait quelques vrais experts qui ont également apporté leur grain de sel dans cette histoire. Un biologiste du Département de la faune, des pêches et des parcs du Mississippi, Ricky Flynt, a expliqué que ce battage médiatique avait peut-être été un peu exagéré par les médias qui ont rapporté l’observation.

Il est temps de demander à un expert.

© Dre Leslie M. Burger | Département de la faune et de la pêche de l’Université du Mississippi

Dans une interview à The Epoch Times, la Dre Leslie Burger du Département de la faune et de la pêche de l’ université du Mississipi a placé les choses dans une perspective plus raisonnable. Elle a proposé deux théories, mais a souligné que la seule vidéo n’offre pas suffisamment de preuves pour arriver à des conclusions définitives.

« Si vous regardez ce que nous savons de la vidéo, a expliqué Burger, nous pouvons voir que nous avons un grand chat qui chasse en plein jour et qui, apparemment, n’a pas peur des gens. » Pour la Dre Burger, cela suggère que cet animal serait soit malade, peut-être atteint la maladie de Carré, soit il aurait été amené intentionnellement sur cette zone et libéré.

«Il est plus probable que ce chat soit un animal de compagnie qui s’est échappé de chez quelqu’un ou qui a été déposé dans la zone par quelqu’un qui ne voulait plus s’en occuper», a déclaré Burger.

Alors que d’autres biologistes sont arrivés à la conclusion qu’il s’agit d’un chat domestique, Burger a déclaré:  » Cet animal est beaucoup trop gros pour être un chat domestique. La vidéo fournit suffisamment de preuves quant à la taille de l’animal. »

Voyez par vous-même! Qu’est-ce que vous en pensez?

Jetez un coup d’oeil par vous-même et dites-nous ce que vous en pensez, qu’est-ce que c’est que ce gros chat ?. Une chose dont nous sommes sûrs, c’est que les bonnes personnes du Mississippi ouvrent l’oeil en attendant la prochaine observation! Cette créature, après tout, est toujours là quelque part.

Version originale

 

 
VOIR AUSSI