Une femme atteinte d’un cancer en phase terminale n’a que quelques jours à vivre – elle épouse l’amour de sa vie sur son lit d’hôpital

La triste et belle histoire de cette jeune femme de 28 ans, nous rappelle que chaque jour est précieux. Comme l’artiste américaine Mary Engelbreit l’a dit un jour : « Ne gardez jamais rien pour une occasion spéciale. Etre vivante, c’est une occasion spéciale. »

Avec un temps aussi limité dans cette vie, le moment où nous nous réveillons le matin devient la chose la plus merveilleuse.

« J’ai eu de meilleurs jours, mais j’ai eu pire aussi. Je n’ai pas tout ce que je veux, mais j’ai tout ce qu’il me faut. Je me suis réveillée avec des douleurs, mais je me suis réveillée. Ma vie n’est peut-être pas parfaite, mais j’ai de la chance », a partagé Ronda Bivens sur sa page Facebook.

La jeune femme de 28 ans souffre depuis 12 mois d’un sarcome épithélioïde, une forme rare de cancer à la cheville.

Ronda Bivens a dû subir une amputation de la jambe, elle a vécu l’expérience atroce de la chimiothérapie due au cancer.

©Facebook | Ronda Bivens Mager

« Ma lutte est de plus en plus difficile, mais je suis une battante, je n’abandonnerai jamais. Matt, Isaac et Addi sont la raison pour laquelle j’aime la vie, je lutterai chaque seconde, chaque jour pour ma famille. Je recommande donc à tout le monde de sourire aujourd’hui, d’apprécier ce qu’ils ont et de ne jamais rien prendre pour acquit, d’aimer simplement votre vie », a écrit Ronda.

Bien qu’elle ait subi une amputation de la jambe, qu’elle ait dû subir le processus atroce de la chimiothérapie et de ses effets secondaires, elle a continué à rester forte pour le bien de ses deux enfants chéris − une fille de 4 ans et un fils de 6 ans qu’elle a eu avec Matthew Mager, son compagnon d’école secondaire et partenaire de longue date, âgé de 29 ans.

Ronda a rencontré Matt au lycée, ils ont commencé à sortir ensemble quand ils ont obtenu leur diplôme d’études secondaires.

« Ces derniers jours, mes cheveux ont tombé par poignées, alors Matt me les a rasés », a dit Ronda.

©Facebook | Ronda Bivens Mager

« Elle a les plus beaux yeux du monde − des yeux dont on ne se lasse jamais de regarder », a dit Matt.

Matt a accompagné Ronda dans cette rude épreuve. Ronda a écrit : « Tu es toujours resté à mes côtés en m’encourageant quand j’ai eu envie de tout abandonner. »

Malheureusement, la santé, de la courageuse battante du cancer âgée de 28 ans, s’est détériorée récemment suite à la propagation du cancer dans ses poumons.

Elle a reçu une nouvelle prothèse pour sa jambe après l’amputation à cause du cancer.

©Facebook | Ronda Bivens Mager
©Facebook | Ronda Bivens Mager

Les médecins ont dit à sa famille qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. La nouvelle a été un choc désastreux pour Matt.

« Je demande à Dieu tous les jours, pourquoi », dit Matt à WATE-TV.

« Ils m’ont dit qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Elle voulait rentrer à la maison, alors nous sommes à la maison maintenant. Je lui tiens la main tous les jours, j’essaie de me concentrer sur le temps qu’il nous reste. Elle est sous l’effet de la morphine pour soulager sa douleur, alors elle est parfois consciente, parfois pas. Quand elle est consciente, elle est toujours la même battante. Je ne peux même pas vous dire à quel point elle est forte », a-t-il ajouté.

A sa copine du lycée, Matt et leurs deux enfants chéris lui ont donné toute la force dont elle a besoin pour rester forte.

©Facebook | Ronda Bivens Mager
©Facebook | Ronda Bivens Mager

Avec un temps limité pour Ronda, Matt a décidé de réaliser leur grand rêve de se marier.

Matt a confié à Inside Edition que dès le premier jour, quand nous avons appris qu’elle avait un cancer, je lui ai dit : « Je sais que nous avons toujours parlé d’avoir un grand mariage si quelque chose se produisait, nous nous marierions d’une façon ou d’une autre. Elle voulait un beau mariage, je voulais le lui donner. »

La cérémonie du beau et déchirant mariage a eu lieu, un jeudi en mai, à l’hospice de Knoxville au Tennessee où Ronda se trouvait.

Ce jour spécial était aussi le 28e anniversaire de Ronda.

Le couple a dit : ‘Oui’, alors qu’une Ronda malade était allongée sur son lit d’hôpital dans une robe de mariée.

©Facebook | Love What Matters

Entourés de leurs deux jeunes enfants, ainsi que de leurs amis et de leur famille, ils ont dit ‘oui’ tandis qu’une Ronda malade était allongée sur son lit d’hôpital en robe de mariée. La robe de mariée était un cadeau d’Amanda Dalton, la meilleure amie de Ronda.

Le mariage plein d’émotion a pris fin lorsque le pasteur a annoncé que leur mariage était indissoluble pour toute la vie. En entendant cela, le couple en larmes a été submergé par l’émotion.

« Être marié, est un bon sentiment. Ça me fait sourire juste d’y penser même avec toute cette souffrance », a déclaré Matt à ABC News.
« Mon but était de lui donner mon nom de famille avant qu’elle nous quitte. C’était vraiment émouvant », a ajouté Matt.

Screenshot | ABC News

Le couple a chérit les jours qui leur restaient en demeurant ensemble à se tenir par la main.

« Je plaisante avec elle, je dis, tu ne vas nulle part maintenant. Nous passons la plupart de nos journées à nous tenir par la main, je lui parle parce que je ne pourrai peut-être pas lui parler demain, a partagé Matt, qui a ensuite ajouté, elle s’est réveillée la nuit dernière, elle était tellement excitée par le mariage. Nous nous sommes assis là, nous en avons parlé pendant une heure. Elle a demandé à voir les photos du mariage. Nous les regardions, riions, pleurions et nous embrassions. »

Malgré le diagnostic des médecins, Matt prie toujours pour un miracle.

« Si c’est une semaine ou une année ou le reste de sa vie, je suis reconnaissant pour chaque seconde », dit Matthew.

Ronda est reconnaissante pour l’amour de Matt.

©Facebook | Matt Mager

En ce qui concerne Ronda, elle est reconnaissante pour l’amour de Matt et la chance d’être en vie chaque jour pour voir ses enfants.

« Mais je sais à quel point tu travailles pour nous, c’est vraiment inspirant d’avoir un homme comme toi à mes côtés, je t’aime de tout mon cœur », a écrit Ronda.

« Mon bébé Addison a 4 ans. Wow, je voudrais que le temps ralentisse, mais je suis tellement choyée tous les jours, en voyant cette belle petite fille s’épanouir en cette belle petite fille courageuse et intrépide qu’elle est, » dit Ronda.

©Facebook | Ronda Bivens Mager

Version originale

 
VOIR AUSSI