Une femme de 86 ans, vivant avec l’aide des villageois, hérite de près de 1 million de dollars

Il y a des gens qui disent qu’il est préférable de donner que de recevoir. Ces mots célèbres résument la vie d’une veuve âgée de 86 ans vivant en Serbie qui a reçu un héritage inattendu de son mari décédé. Ce qu’elle a fait avec l’argent ne manquera pas de vous laisser bouche bée.

Marija Zlatic était une femme vivant un peu en ermite dans un village de Serbie. Pendant des années, elle dépendait de ses voisins, qui ont partagé volontiers ce qu’ils avaient avec elle. De bon cœur, les gens qui entouraient la vieille dame lui ont fourni tout ce dont elle avait besoin, sans rien demander en retour.

Crédit: GettyImages
Crédit: GettyImages

En 1956, Marija et son mari Momcilo sont partis de la Serbie pour l’Australie. Elle est devenue une femme au foyer, alors que son mari était charpentier dans une usine. Au bout d’un an et demi, Marija a décidé de revenir en Serbie pour s’occuper de sa mère malade. Le couple est resté en contact au début mais, par un coup du sort, Marija a été incapable de retourner en Australie lorsque sa mère est morte. Depuis lors, leur relation a commencé à faiblir. Finalement, ils se sont séparés.

Capture d’écran YouTube | Zamediatelevizija

À la retraite, Marija, vivant toujours seule, a dû tirer le meilleur parti de ses 83 € de pension chaque mois. Heureusement, la plupart de ses voisins l’ont traitée comme de la famille. Chaque jour était une lutte pour la vieille dame. Un jour, des nouvelles incroyables ont commencé à circuler dans la communauté. Marija a dit que son ex-mari était décédé et qu’il était devenu riche avant de mourir. Au début… la veuve ne croyait pas à l’histoire.

Capture d’écran YouTube | Zamediatelevizija

Tout au long, Marija savait que son mari avait trouvé une seconde épouse. Elle avait également appris sa disparition. Quelques années plus tard, elle a eu la plus grande surprise de sa vie. Elle allait recevoir un héritage d’environ 780 000 d’euros. L’argent venait de son mari décédé.

Capture d’écran YouTube | Olhar Curioso

Les gens pensaient que Marija commencerait une nouvelle vie après être devenue riche. Ils ne savaient pas que la vieille femme avait un autre plan en tête.

En geste de reconnaissance, Marija a donné tout son argent aux gens du village qui avaient été à ses côtés tout le temps.

Capture d’écran YouTube | Olhar Curioso

« Je n’ai pas besoin d’argent. Il me suffit d’avoir du pain, de l’eau et du bois pour que je puisse être au chaud en hiver », a expliqué Marija. « Là où je vais bientôt, je n’ai pas besoin d’argent, alors je l’ai donné tout de suite. Ils en ont plus besoin. » Comme peu de personnes dans ce monde, cette femme connaissait la valeur de la reconnaissance et des relations humaines ; c’est pourquoi elle a pu vraiment saisir la valeur de donner.

Capture d’écran YouTube | Olhar Curioso

Version anglaise : Lonely 86-year-old woman had been living on help from villagers. Then comes the news that she inherited almost 1 million dollars

 
VOIR AUSSI