Une fillette de 6 ans avec un triste passé se fait remarquer par une enseignante – puis un jour, elle est appelée devant tous les élèves de l’école.

A’Layah Robinson a 6 ans. Elle a souffert la perte de sa famille due à la toxicomanie et a été placée en famille d’accueil. Cependant, elle a utilisé cette souffrance comme motivation pour faire du bien à son prochain. Son travail acharné a été reconnu par son professeur de maternelle et elle a reçu une surprise mémorable.

A’Layah n’est pas une élève ordinaire de la maternelle. Tandis que ses petits camarades passent leur temps libre à regarder les derniers dessins animés et à jouer dehors avec leurs amis, A’Layah passe son temps libre à travailler pour améliorer la vie des enfants dans les familles d’accueil locales.

©YouTube Screenshot | KFOR Oklahoma’s News 4

La souffrance associée à la vie en famille d’accueil est quelque chose qu’ A’Layah connaît trop bien. La toxicomanie a détruit la famille d’ A’Layah et l’a forcée à entrer dans le système de placement en famille d’accueil.

Après avoir vécu avec plusieurs familles d’accueil différentes, A’Layah a finalement trouvé un foyer chaleureux et permanent avec la famille Robinson.

©YouTube Screenshot | KFOR Oklahoma’s News 4

Interrogée sur son expérience en famille d’accueil, A’Layah l’a décrite, avec la larme à l’œil, comme « pas très amusante, mais je devais le faire, parce que j’étais une enfant en famille d’accueil, jusqu’ à ce que je sois adoptée ».

Une expérience traumatisante de placement en famille d’accueil n’a pas suffi à ternir le cœur d’or d’A’Layah. Elle est sortie de l’expérience avec une mission de compassion.

Les qualités particulières d’A’Layah ont été immédiatement perçues par Misty Robinson, sa mère nourricière, qui décrit avec émotion la bienveillance d’A’Layah après une tornade mortelle qui a déchiré l’Oklahoma.

©YouTube Screenshot | KFOR Oklahoma’s News 4

« Elle avait son argent d’anniversaire et de Noël. Elle avait tout économisé pour s’acheter une jeep pour Barbie. Cependant quand la tornade a frappé juste après son anniversaire, elle m’a dit qu’elle voulait donner tout son argent à une famille qui avait tout perdu », a confié Misty à Lance West de KFOR, , Oklahoma News 4.

©capture d’écran YouTube | KFOR Oklahoma’s News 4

L’altruisme d’A’Layah ne s’arrêta pas là ; elle a lancé une initiative appelée A’Layah’s Lemonade 4 Love. Elle veut offrir aux enfants qui vivent dans des familles d’accueil quelques petits conforts : un ours en peluche, une nouvelle brosse à dents, du dentifrice, une bible, une boîte de crayons et une couverture.

Chaque sac est financé par ses ventes de limonade et chaque sac contient plus que des biens matériels ; ils contiennent aussi un peu de l’amour d’A’Layah. Elle prie pour chaque sac qu’elle distribue.

©capture d’écran YouTube | KFOR Oklahoma’s News 4

L’altruisme d’ A’Layah n’est pas passé inaperçu par les employés de son école. Tiffany Robertson, son institutrice de maternelle, a présenté sa candidature pour « Pay It 4Ward », un programme parrainé par  la KFOR-TV.

Selon le site Web First Fidelity Bank’s website, Pay It 4Ward attribue 340 euros par semaine à des «  amis, collègues et connaissances méritants » qui sont nommés par les téléspectateurs de la KFOR-TV.

Le Principal Shannon Muck a rassemblé tous les élèves pour ce qui semblait être une assemblée scolaire ordinaire. A l’insu d’A’Layah et du reste de sa classe, un journaliste, une équipe de tournage et 340 euros en liquide l’attendaient dehors.

©capture d’écran YouTube | KFOR Oklahoma’s News 4
©capture d’écran YouTube | KFOR Oklahoma’s News 4

Le journaliste et son institutrice ont appelé A’Layah pour qu’elle s’avance devant l’assemblée, où elles lui ont remis les nouveaux euros. Une A’Layah euphorique a immédiatement mis cet argent à profit en achetant 250 sacs à dos, 100 grandes couvertures et 50 couvertures pour bébés pour distribuer aux enfants en famille d’accueil en Oklahoma.

©capture d’écran YouTube | KFOR Oklahoma’s News 4

« Si nous avions plus d’enfants comme elle, plus d’adultes comme elle, le monde serait un bien meilleur endroit », dit la mère de A’Layah, « C’est à espérer que le cœur bienveillant et l’esprit charitable d’ A’Layah inspireront les autres à suivre ses traces. »

Regardez l’histoire d’ A’Layah ci-dessous :

Si vous avez aimé ce contenu, partagez-le auprès de vos amis.

Version originale : 6-year-old with sad past gets noticed by teacher—then one day, she’s called in front of the school

 
VOIR AUSSI