Une statue en hommage à David Bowie vandalisée juste 48 heures après son inauguration

Une statue à l’effigie de David Bowie a été vandalisée dans la ville anglaise de Aylesbury deux jours seulement après avoir été dévoilée.

La caméra de surveillance placée en face de la statue de bronze nommée “Earthly Messenger” (Messager terrestre) a capturé l’acte de vandalisme effectué le 27 mars par un homme qui portait un bonnet.

L’homme avait tagué sur le sol devant la statue “Nourrissez d’abord les sans-abri” et inscrit “RIP DB” (Repose en Paix DB) deux fois sur le mur à côté. D’autres parties de la statue étaient aussi recouvertes de peinture.

La statue était un hommage au chanteur décédé en janvier 2016 du cancer. Elle a été dévoilée à l’occasion d’un événement le dimanche 25 mars, à l’extérieur du Friars Aylesbury club où David Bowie a fait sa première performance de Ziggy Stardust en juillet 1972.

Le chanteur principal du groupe de rock britannique Marillion, Steve Hogarth, a dévoilé la statue et a indiqué qu’il était déchirant d’entendre que quelqu’un avait déjà vandalisé la statue, selon The Independent.

« C’est avec un cœur lourd et désespéré que j’entends qu’en 48 heures la statue de David Bowie réalisée par Andrew Sinclair a déjà été vandalisée », exprime Hogarth.

« Heureusement c’est juste un incident et cette fabuleuse œuvre d’art donnera aux gens une raison de venir à Aylesbury pour de nombreuses années à venir. »

La statue a été réalisée après que David Stopps, le manager de Bowie, a levé 115 000 euros par crowfunding, en plus de financements additionnels par des subventions, selon le site d’information.

Version anglaise

 
VOIR AUSSI