Cette chanson devrait diminuer votre anxiété de 65%

La vie moderne est difficile. La génération Y ( les personnes nées dans les années 1980 et 1990 ) est une des générations les plus anxieuses. Selon la neuro-scientifique Rachael Dove, auteure de Anxiety: The Epidemic Sweeping Through Generation Y ( Ndr. Anxiété: l’épidémie balayant à travers la génération Y ) « l’essor de la technologie est une des raisons que les psychologues suggèrent pour expliquer cette angoisse générationnelle. Une autre, évoquée à plusieurs reprises est le luxe (aussi ingrat que cela semble être) d’avoir trop de choix ».

Selon le psychologue Pieter Kruger, la recherche indique que ceux qui n’ont pas autant de choix sont souvent plus résistants. Tandis que ceux qui ont un large éventail de choix n’ont rien d’autre à blâmer qu’eux-mêmes. « Nous devenons beaucoup plus obsessionnels parce que nous voulons prendre la bonne décision à chaque fois », dit-il. C’est pourquoi nous pouvons observer différentes obsessions nouvelles chez cette génération et la génération Z suivante.

En 2013, des neuro-scientifiques du laboratoire Mindlab International aux États-Unis se sont demandés quel type de musique détendrait le mieux des sujets essayant de résoudre une énigme – un scénario qui induit naturellement du stress. Ils ont relié les participants à différentes machines pour mesurer leurs réponses physiologiques.

Ils ont découvert que la chanson, «Weightless » (Sans poids) de Marconi Union, entraînait une réduction de 65% du niveau d’anxiété des participants, ainsi qu’une réduction de 35% de leur temps de repos physiologique normal.  Elle est si efficace, en fait, que de nombreux participants ont commencé à se sentir somnolent – c’est pourquoi le chercheur en chef David Lewis-Hodgson a conseillé de ne pas l’écouter en conduisant.

Écoutez la chanson ci-dessous :

 
VOIR AUSSI