Logo Epoch Times

14 juillet : un commissaire perd son sang froid devant des « gilets jaunes » sur les Champs-Élysées

top-article-image

Photo: PHILIPPE LOPEZ/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce dimanche sur les Champs-Élysées, un commissaire de police a tenté de repousser physiquement des « gilets jaunes » qui le prenaient verbalement à partie. La scène a été filmée.
Comme on peut le voir sur les images filmées par un journaliste du HuffPost, un commissaire de police est pris à partie verbalement par des gilets jaunes sur les Champs-Élysées.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le commissaire de police, apparemment en colère, tente alors de les repousser physiquement et crée un mouvement de foule en réponse entre les manifestants et les forces de l’ordre. Face à la réaction de la foule, le fonctionnaire a rapidement été protégé par d’autres policiers.
Des figures des gilets jaunes arrêtées en marge du défilé
Trois figures du mouvement des « gilets jaunes », Eric Drouet, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, ont été placées en garde à vue dimanche, après leur interpellation aux abords des Champs-Elysées en marge du défilé du 14-Juillet, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ils ont été sont placés en garde à vue pour « organisation d’une manifestation illicite », a précisé cette source.
Au total, dix personnes, liées au mouvement des « gilets jaunes », étaient en garde à vue dimanche en fin de matinée, après avoir été arrêtées en marge du défilé des Champs-Elysées marquant la fête nationale française.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interrogé par l’AFP sur ces arrestations, Me Arie Alimi, l’avocat de Jérôme Rodrigues, a estimé qu’il s’agissait « manifestement d’interpellations d’opposants politique, en raison de leur qualité d’opposants politiques ».
Epochtimes.fr avec AFP