Logo Epoch Times

2 girafes tuées par la foudre en Floride

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Les responsables de Lion County Safari ont confirmé que deux girafes avaient été tuées par la foudre, pendant un orage. L’incident s’est produit il y a plusieurs semaines.
Des responsables du parc du comté de Palm Beach, en Floride, ont déclaré que Jioni, 1 an, et Lily, 10 ans, ont été tuées par la foudre il y a six semaines. Des analyses ont récemment confirmé l’information, a rapporté  la chaîne de télévision WPTV le 11 juin, ajoutant que les deux animaux n’avaient pas de lien de parenté entre eux.
« Toute notre équipe était bouleversée ; nous sommes encore en deuil même après plusieurs semaines », a déclaré Haley Passeser, porte-parole du Lion Country Safari, à la station de télévision. « Nous avons versé beaucoup de larmes. Certains de nos gardiens ont dû prendre des congés pour s’en remettre. »

Un groupe de girafes à l’aube dans la réserve de Mashatu à Mapungubwe, au Botswana, le 27 juillet 2010. (Cameron Spencer/Getty Images)

Lorsque les orages ont frappé la région il y a quelques semaines, les responsables ont ouvert la zone du refuge aux animaux du parc, mais c’est aux animaux eux-mêmes de choisir d’aller se mettre à l’abri ou de rester dehors.
Mme Passeser a noté que le temps violent s’est approché du parc avec un court préavis.
« Nous essayons de leur offrir beaucoup de choix, et dans un cas comme celui-là, lorsque nous cherchons nous-mêmes un abri, a expliqué Haley Passeser, s’ils choisissent de ne pas se mettre à l’abri, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour les y encourager. »

Image d’illustration (Shutterstock)

Les girafes étaient au milieu du pâturage quand la foudre a frappé.
« Il est plus sécuritaire et plus agréable pour elles d’être en plein air et de saisir ce qui se passe autour d’elles », a déclaré la porte-parole du parc.

Une maman girafe lèche son bébé âgé de 20 jours au zoo d’Alipore à Kolkata le 10 juin 2013. Avec la naissance de ce nouveau-né, le nombre de girafes africaines est passé à neuf, et les autorités du jardin zoologique s’occupent particulièrement du nouveau-né et de sa mère. (Dibyangshu Sarkar/AFP/Getty Images)

Le parc dit qu’il est en train de revoir ses politiques concernant les éclairs et les orages.
« C’était tout simplement très tragique, une incidence naturelle, un accident naturel ; ça a été un événement vraiment bouleversant pour notre personnel ; nous en sommes toujours affligés », a conclu Mme Passeser.