COVID-19

3 autres médecins chinois meurent du nouveau coronavirus

février 25, 2020 16:23, Last Updated: février 25, 2020 16:23
By

Trois médecins en Chine ont succombé au nouveau coronavirus, qui s’est maintenant propagé dans plus de 30 pays depuis son origine dans la ville de Wuhan, au centre de la Chine.

L’hôpital central de Xiaogan, situé dans la ville de Xiaogan, dans la province du Hubei, en Chine centrale, a publié sur son site web le 23 février une nécrologie pour l’un de ses médecins, le Dr Huang Wenjun, 42 ans.

Le Dr Huang, médecin-chef adjoint du département de médecine respiratoire de l’hôpital, est décédé vers 19 h 30, heure locale, le 23 février. L’hôpital n’a pas précisé quand il a contracté le virus, mais a déclaré qu’il était mort après plusieurs tentatives de sauver sa vie.

Selon le Beijing Youth Daily, un quotidien d’État chinois, le Dr Huang a obtenu son diplôme de médecine clinique à l’université de Wuhan en juin 2001. Il a commencé à travailler à l’hôpital deux mois après l’obtention de son diplôme. Il a été nommé médecin-chef adjoint en 2012.

Toujours le 23 février, le média public chinois Xinhua a rapporté que la Dre Xia Sisi, 29 ans, une gastro-entérologue travaillant à la branche de Wuhan de l’hôpital Union, qui est affilié à l’université de science et de technologie de Huazhong, est décédée vers 6 h 30, heure locale, le 23 février.

Xinhua a déclaré que la Dre Xia avait été en contact avec un patient infecté le 14 janvier. Cinq jours plus tard, la Dre Xia a commencé à se sentir faible et à avoir de la fièvre. Elle a alors commencé à recevoir un traitement à l’hôpital où elle travaillait.

Son état s’est aggravé le 7 février, et elle a alors été transférée à l’hôpital Zhongnan de l’université de Wuhan pour y être soignée.

L’épidémie a commencé à Wuhan, capitale de la province du Hubei. Les autorités sanitaires de Wuhan ont déclaré qu’elles soupçonnaient que la souche du virus 2019-nCoV provenait d’un marché local où des animaux sauvages étaient vendus. Certains chercheurs internationaux ont mis en doute cette théorie.

Le virus s’est maintenant propagé dans plus de 30 pays, tuant au moins 12 personnes en Iran, huit en Corée du Sud, six en Italie, quatre au Japon, deux à Hong Kong et une en France, aux Philippines et à Taïwan.

Aux États-Unis, 35 cas ont été confirmés et aucun décès n’est à déplorer.

La troisième victime, le 23 février, était le Dr Du Xiansheng, un médecin de 55 ans qui travaillait dans un hôpital situé à Qiongzhong Li et dans le comté de Miao, dans la province insulaire chinoise de Hainan.

Bien que l’on ne sache pas comment le Dr Du a été infecté par le virus, il y avait des patients de Wuhan à l’hôpital où il travaillait, selon le média d’État chinois People’s Net.

Le Dr Du a développé des signes et symptômes tels que de la fièvre, de la toux, des maux de tête, un essoufflement et des douleurs musculaires et articulaires alors qu’il travaillait le 18 janvier. Il a été diagnostiqué le 25 janvier.

Son état s’est aggravé le 26 janvier, et il est décédé à 13 h 50, heure locale, le 23 février à l’hôpital populaire de Hainan.

Ce décès fait suite à celui du Dr Peng Yinhua, un médecin de 29 ans à l’hôpital populaire n° 1 du district de Jiangxia à Wuhan, le 20 février.

Depuis l’épidémie, le Dr Peng traitait les patients atteints de coronavirus qui arrivaient à son hôpital. Il a commencé à présenter les symptômes du virus le 25 janvier et a été diagnostiqué quelques jours plus tard. Il laisse dans le deuil sa femme, enceinte de six mois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER