3 des grandes prédictions de Nostradamus sont devenues réalité. Alors, qu’en est-il pour l’an 2019?

Les érudits étudient sérieusement les prophéties de Nostradamus depuis de nombreuses années pour en trouver le sens véritable. Plus de 70 % de ses presque mille quatrains ou centuries ont vu le jour dans la réalité.

Né Michel de Nostredame, il est plus communément connu sous le nom de Nostradamus. Très instruit, enjoué et clairvoyant, Michel de Nostredame a été considéré par beaucoup comme l’un des prophètes les plus précis de l’histoire. Nous nous pencherons ici sur des événements réels que le réputé médecin et voyant français avait prédit avec exactitude dans son livre Les Prophéties.

Que nous réserve 2019 ? Pourra-t-on se fier sur les prédictions de Nostradamus pour nous aider à prendre des décisions dans le temps réel ? Y aura-t-il des tremblements de terre, une hausse dans l’économie, Edouard Philippe va-t-il rester Premier ministre, Donald Trump perdra-t-il son pouvoir et Emmanuel Macron va-t-il maintenir le cap ? Fouillons un peu ! Examinons d’abord certaines des prophéties les plus indéniables de Michel de Nostredame qui se sont réalisées :

©Wikipedia | Zereshk

3. Décès d’Henri II de France

La prédiction précise de Nostradamus sur la mort brutale d’Henri II de France en 1559 a mis le devin français sous les feux de la rampe au XVIe siècle.

Le voyant français écrit :

« Le lyon jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle :
Dans caige d’or les yeux luy crevera :
Deux classes une, puis mourir, mort cruelle »

[Paraphrase : Le jeune lion vaincra l’aîné / Sur le champ de bataille en une seule bataille / Il lui transpercera les yeux à travers une cage d’or / Deux blessures n’en font qu’une / puis il mourra d’une mort cruelle]

©Wikimedia Commons | Agence photographique de la Réunion des musées nationaux – RMN

Au cours de l’été 1559, le roi Henri II de France (l’aîné) fut mortellement blessé lors d’un tournoi de joute avec Gabriel, le comte de Montgomery (jeune lion), qui était de 6 ans son cadet.

La lance en bois de Montgomery perça son casque (selon certains, en or) du roi, se brisant en fragments (Il lui transpercera les yeux à travers une cage d’or), et une écharde solitaire pénétra l’œil droit du roi, entrant dans son orbite et sa tempe droite (deux plaies en une).

Selon l’Ancien Code, Montgomery et Henri II portaient tous deux l’enseigne du lion sur leurs boucliers, ce qui est incroyable. Le roi a souffert de paralysie, de convulsions et de problèmes respiratoires pendant 11 jours avant de décéder le 10 juillet 1559 (il meurt d’une mort cruelle).

2. La persécution du Falun Gong (Falun Dafa) perdure en Chine

Michel de Nostredame a mentionné une seule date spécifique – « En l’an 1999, septième mois » – dans un de ses quatrains poétiques.

Beaucoup croyaient que le célèbre prophète spéculait sur la fin du monde en 1999, mais il faisait plutôt référence à la persécution du Falun Gong (aussi connu sous le nom de Falun Dafa) en Chine.

Le devin écrit :

« L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois.
Avant apres Mars regner par bonheur »

[Paraphrase : En l’an 1999, septième mois / Du ciel viendra un grand roi de la terreur / Pour ramener à la vie le grand roi de l’Angolmois / Avant et après Mars règne au nom du bonheur des hommes]

Le 20 juillet 1999, Jiang Zemin, ancien chef du Parti communiste chinois (PCC), a lancé une persécution brutale pour éradiquer le Falun Gong. (©Getty Images | MIKE CLARKE/AFP)

Le 20 juillet 1999 (en l’an 1999, septième mois), Jiang Zemin, ancien chef du Parti communiste chinois (PCC), a causé des dommages incommensurables à la Chine en lançant une persécution brutale pour éradiquer le Falun Gong, une ancienne pratique spirituelle fondée sur les valeurs de Vérité, Compassion et Tolérance.

Dans la prophétie ci-dessus, certains conjecturent que le « grand roi de la terreur » désigne l’Antichrist – le Parti communiste chinois. En outre, le PCC athée adhère à l’idéologie marxiste (« Avant et après ‘Marx’ règne au nom du bonheur des hommes »).

Jiang Zemin, ancien dirigeant du Parti communiste chinois, qui a à lui seul incité à la persécution brutale de pratiquants innocents du Falun Gong en 1999 en Chine (©Getty Images | Feng Li)

Le PCC (Parti communiste chinois) considérait les croyances du Falun Gong, dont l’existence du divin, du ciel et des dieux, comme incompatibles avec ses idéaux marxistes.

« Se peut-il que nous, membres du Parti communiste, armés de marxisme, de matérialisme et d’athéisme, ne puissions vaincre le Falun Gong ? »,  Jiang Zemin a écrit dans une lettre aux principaux membres du Parti après que 10 000 pratiquants du Falun Gong eurent organisé une manifestation devant Zhongnanhai, le 25 avril, pour demander aux autorités de mettre fin au harcèlement illégal à la suite de l’arrestation de certains pratiquants à Tianjin.

Getty Images | NICHOLAS KAMM/AFP

En conséquence, des dizaines de milliers de pratiquants de Falun Gong sont torturés de manière inhumaine dans les prisons, les centres de détention, les hôpitaux psychiatriques et les camps de travail sans bénéficier d’un procès. Plus horrifiant encore, cette persécution a engendré une nouvelle forme de mal, où environ 65 000 pratiquants innocents du Falun Gong en bonne santé ont été tués en secret pour leurs organes afin d’alimenter une industrie lucrative de transplantation d’organes en Chine.

3. L’ascension d’Adolf Hitler

©Getty Images | Fox Photos

Étonnamment, Michel de Nostrademe avait déjà prévu l’arrivée au pouvoir d’Hitler au XVIe siècle.

Dans Les Prophéties, il écrit :

« Du plus profond de l’Occident d’Europe,
De pauvres gens un jeune enfant naistra,
Qui par sa langue seduira grande troupe,
Son bruit au regne d’Orient plus croistra »

[Paraphrase : Du fond de l’Ouest de l’Europe / Un jeune enfant naîtra d’une famille pauvre / Celui qui par sa langue séduira une grande troupe / Sa renommée grandira jusqu’au royaume de l’Orient.]

En effet, les parents d’Hitler étaient issus de familles paysannes pauvres (un jeune enfant naîtra d’une famille pauvre), et il a gagné le soutien du peuple allemand pour le parti nazi avec ses discours persuasifs (sa langue séduira une grande troupe).

Et comme l’avait prédit le célèbre Nostradamus, Hitler a cherché une alliance avec le Japon (le royaume de l’Orient) pendant la Seconde Guerre mondiale.

©Wikimedia Commons

Dans un autre quatrain, il a écrit :

« Bestes farouches de faim fluves tranner ;
Plus part du camp encontre Hister sera ;
En caige de fer le grand fera traisner,
Quand Rin enfant Germain observera. »

[Paraphrase : Les bêtes féroces de la faim traverseront les fleuves / La plus grande partie du champ de bataille sera contre Hitler / Dans une cage de fer sera tiré le grand / Quand l’enfant d’Allemagne n’observe rien. ]

Selon le Mirror, « Hister » est un vieux terme utilisé pour le Danube en France, et Hitler est né à quelques kilomètres de ce fleuve.

Alors, que nous réserve enfin l’année 2019, selon Nostradamus ?

A) Un tremblement de terre massif aux États-Unis

Illustration – Shutterstock | Vladiczech

Nostradamus prévoit une activité sismique massive qui secouerait l’Ouest des États-Unis, et ses secousses sismiques se feront sentir partout dans le monde entier.

Nostradamus a écrit : « Un tremblement de terre concernera particulièrement la région occidentale des États-Unis. Sa puissance sera ressentie dans tous les pays du monde. »

Selon les scientifiques, la Californie attend depuis longtemps un tremblement de terre majeur. Dans un rapport publié en 2017, l’Institut d’études géologiques des États-Unis a mis en garde contre la possibilité d’un « grand séisme » – un séisme extrêmement important et destructeur en Californie.

B) Terrorisme

Christophe Castaner, ministre français de l’Intérieur, s’adresse aux médias après la réouverture du marché de Noël qui a été attaqué le 11 décembre 2018. (©Getty Images | SEBASTIEN BOZON/AFP

Dans son quatrain, Nostradamus avait laissé entendre que la guerre pourrait commencer par des attentats terroristes perpétrés en France par les extrémistes islamiques, qui se répandraient ensuite dans toute l’Europe.

Il a écrit : « La grande guerre commencera en France et ensuite toute l’Europe sera attaquée, elle sera longue et terrifiante pour tous. »

Mais il y a de l’espoir, car selon le visionnaire, cette guerre prendra fin en 2025, et la paix régnera.

La dernière ligne de ce quatrain se lit comme suit : « La paix naît des cendres de la destruction, mais peu l’apprécieront. »

©Wikimedia Commons

Parsemés d’images, de simulacres, les poèmes de Nostradamus ont été écrits dans un jargon de mots vagues rempli de métaphores – ils ont souvent un contenu cryptique et difficile à comprendre – leur interprétation reste toujours controversée.

Bien que les prédictions de Nostradamus fassent l’objet d’une grande spéculation, il est indéniable que nous vivons actuellement une période de grande agitation. Il faut se réveiller et aider nos semblables avant qu’il ne soit trop tard.

Il est fort possible qu’en élevant nous-mêmes notre moralité nous devenions de meilleures personnes, ce qui nous mènerait éventuellement à des conditions de vie meilleures et à de nouveaux horizons.

Version originale

Vous pouvez laisser vos interprétations et commentaires sur cet article ou sur notre page Facebook

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pourquoi le Falun Gong est-il persécuté ?

 
VOIR AUSSI