Un coiffeur chauffe une paire de pinces métalliques dans le feu. Quand il s’en sert pour brûler les cheveux, c’est stupéfiant

Dans cette vidéo très spéciale, un coiffeur chinois utilise une méthode plutôt brûlante pour tailler et coiffer les cheveux. Regardez-le en action !


Avez-vous déjà entendu parler de dahuojia (大火夹), qui signifie « pinces chauffées au feu », un art traditionnel chinois de la coiffure ?

Cette vidéo, prise à Santai, Sichuan, montre un barbier chinois pratiquant cet art rare en coupant et en coiffant les cheveux à l’aide de… pinces chauffées au rouge.

Le barbier chauffe au feu une paire de pinces métalliques avant de les tremper brièvement dans de l’eau froide.

Après cela, il peigne et brosse les cheveux de son client tout en brûlant simultanément les pointes des cheveux à l’aide de la pince chauffante. C’est si chaud, regardez la fumée !

Enfin, il glisse habilement les pinces chaudes sur les cheveux restants pour créer une permanente dont on dit qu’elle durera trois mois.

Envie d’avoir les cheveux coiffés avec des ustensiles chauffés au rouge ? C’est maintenant ou jamais, parce que le dahuojia devenu impopulaire dans les années 1980 ne se voit pratiquement plus aujourd’hui.

Regardez la vidéo pour découvrir cette méthode de coiffure presque éteinte.

Crédit vidéo : NewsFlare

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Cet homme enfonce ses pouces dans une cannette en aluminium et la transforme en une œuvre d’art

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

 
VOIR AUSSI