Un mari propose tendrement à son épouse de se remarier, après avoir retrouvé son alliance dans les décombres de leur maison brûlée

6 août 2018 20:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Perdre sa maison et ses biens dans un incendie est suffisant pour rendre n’importe qui dévasté. Cependant, lorsque cet homme et sa famille échappèrent au feu Holiday à Santa Barbara en Californie, avec seulement quelques minutes devant eux, sa perspective était loin d’être pessimiste.

Le soir du vendredi 6 juillet, le Dr Ishu Rao regardait la télévision au lit avec sa femme et sa plus jeune fille, essayant de rester au frais au niveau inférieur de leur maison, quand il a tout à coup senti de la fumée. Quand il s’est levé et a regardé par la fenêtre, il a vu un énorme incendie à moins d’un kilomètre de la maison.

« Nous avons tellement vu d’incendies à Santa Barbara que nous savions que celui-ci avait l’air mauvais », a déclaré le Dr Rao, électrophysiologiste cardiaque dans un hôpital de Ventura, en Californie, au journal Epoch Times, lors d’une entrevue téléphonique.

Quelques minutes plus tard, le couple a filé dans des voitures séparées avec les filles d’Ishu ayant 12 et 14 ans, 3 chiens, 1 chat et les vêtements qu’ils portaient.

Mais sa femme, Laura Rao, avait oublié une chose importante.

Laura Rao et Dr. Ishu Rao.

Laura, 39 ans, était sur le point de partir pour se rendre au condo à deux chambres de sa mère, lorsqu’elle a réalisé qu’elle avait laissé sa bague de fiançailles et son alliance de chez Tiffany dans la maison.

Elle enlève habituellement ses bagues la nuit avant de se coucher et a oublié de les saisir dans la course folle pour échapper au feu.

Mais à ce moment-là, c’était rendu trop dangereux pour Laura, qui était enceinte de 8 semaines, d’y retourner et de les récupérer.

Bague de fiançailles Tiffany appartenant à Laura Rao.

Cette nuit-là, en sécurité dans le condo de la mère de Laura, la famille Rao a vu la maison dans laquelle elle avait adoré vivre les trois dernières années, brûler complètement sur la publication Facebook de NBC en direct.

Le lendemain, un voisin l’a confirmé. Et le dimanche 8 juillet, Mike Eliason, le porte-parole du service d’incendie du comté de Santa Barbara, a escorté Ishu et Laura à l’endroit où se trouvait leur maison Goleta, à la recherche de l’alliance.

Après avoir dessiné le plan de la maison, le Dr Rao a trouvé les anneaux Tiffany carbonisés à l’endroit où sa femme les avaient laissés, dans un bol en céramique près de l’évier de la salle de bain.

Le homme de 48 ans a ensuite mis un genou au sol et a demandé à sa femme, l’étant depuis 8 mois, de l’épouser à nouveau.

Ils ne se remarieront pas vraiment. Le Dr Rao a dit l’avoir fait pour mettre un sourire sur le visage de sa femme.

Mais au milieu de la dévastation, le geste romantique et spontané a apporté des sourires à beaucoup plus de gens que ce que le Dr Rao avait prévu.

La photo de la proposition, partagée sur Twitter par les pompiers, est rapidement devenue virale, au grand étonnement et amusement des Rao.

Sauf pour sa fille aînée, qui n’avait que ça à dire à propos de l’attention des médias :

« Bon, il semble que ma fille ne soit pas impressionnée. » (Publication de Ishu Rao)

« Tu es devenu célèbre avec ton côté mielleux », a-t-elle écrit dans un message à son père. « Gardons espoir d’être contactés pour une émission télé-réalité. »

Optimisme et gratitude

Sa fille de 14 ans a fait face à la tragédie avec assurance et optimisme, et selon le Dr Rao, l’esprit fugueux de la famille est l’une des raisons pour lesquelles ils ont été capables de bien gérer la situation dans l’ensemble.

« La proposition a définitivement relâché la tension de la dévastation pendant un petit moment », a-t-il dit. « Ça nous a donné quelque chose pour nous distraire. »

Le Dr. Rao a dit que le geste ludique comme la proposition n’a rien d’inhabituel dans sa famille « loufoque et absurde ».

« Honnêtement, c’est le genre de choses que nous faisons dans notre famille », dit-il.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il est tombé amoureux de sa femme en premier lieu ; sa personnalité et son sens de l’humour correspondaient parfaitement à la famille d’Ishu qui prend les choses avec légèreté. Ishu a rencontré Laura lors d’un rendez-vous arrangé en 2016, lorsque son agent immobilier a suggéré que les deux se rencontrent.

Son agent immobilier, Alexis, est un ami de Laura, qui est aussi agent immobilier à Santa Barbara.

Laura et Ishu à leur mariage

Malgré la perte de tout ce qu’il possédait, et ce en une seule nuit, y compris l’un de ses biens les plus précieux, un disque autographié par son musicien préféré, Chris Cornell – Dr Rao ne s’attarde pas sur les pertes.

Au lieu de cela, il a été empreint d’un sentiment écrasant de gratitude pour l’amour et le soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté.

« Quand il y a tant de gens qui vous soutiennent, vous ne pouvez pas vraiment vous dire que vous êtes effondré », a-t-il dit.

Les parents du Dr Rao leur ont immédiatement envoyé de l’argent ; la mère de Laura a accueilli toute la famille, y compris les animaux domestiques, dans son appartement à deux chambres ; et les amis du couple ont mis sur pied une campagne GoFundMe pour les aider à reconstruire leur vie.

Même sa plus jeune fille, qui au départ avait peur et pleurait pendant l’évacuation, a rapidement maîtrisé ses émotions et s’est retrouvée dans « un esprit de gratitude » après qu’un ami de la famille lui a offert un lit pour sa nouvelle chambre.

« C’est incroyable de ressentir ce genre d’affection que les gens ont pour nous », a dit le Dr Rao. « Ce fut vraiment indescriptible. »

En fait, il a dit que les pertes n’ont même pas d’importance dans le plan des choses.

« Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous laisser piéger et de y vous attacher [aux biens matériels]… ce n’est pas nécessaire. Si vous avez votre famille, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Il n’y a aucun doute dans mon esprit sur ce qui est important et ce qui ne l’est pas. »

Maintenant, les Rao sont impatients d’acheter leur nouvelle maison dans les mois à venir, après la naissance du bébé. Et les filles espèrent toujours qu’elles vont participer à une émission de télé-réalité.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un athlète de haut niveau déclare à sa fiancée que son dos est brisé
– mais une fois à l’hôpital, la vérité éclate

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.