Paris : Marcel Campion dénonce une gestion de « guignol » et présentera un candidat contre Anne Hidalgo en 2020

18 août 2018 08:31 Mis à jour: 18 août 2018 08:31

En délicatesse avec la mairie de Paris qui a décidé de faire démonter sa grande roue place de la Concorde et de ne pas renouveler son marché de Noël sur les Champs-Élysées, le « roi des forains » n’a pas dit son dernier mot et compte présenter une liste aux municipales de 2020 pour empêcher la réélection d’Anne Hidalgo.

En conflit avec la mairie de Paris, Marcel Campion a créé un mouvement politique baptisé « Libérons Paris » il y a environ 8 mois.

Né de discussions organisées dans un café des puces de Saint-Ouen, ce mouvement sera officiellement lancé à la fin du mois de septembre.

« On voulait voir si ça prenait, et ça a pris », s’est réjoui Marcel Campion dans les colonnes du Figaro.

« Médecins, journalistes, retraités, il y aura de tout », ajoute le célèbre forain qui espère peser dans la course aux élections municipales de 2020 en rassemblant des gens de la société civile, plutôt que des « vieux briscards de la politique ».

« Nous voulons essayer de discuter avec des gens positivement, établir des propositions. Nous verrons les candidats et nous tâcherons de leur faire porter des propositions qui bénéficieront aux Parisiens », explique Marcel Campion.

Pourtant, pas question pour lui de prendre la tête du mouvement :

« Je ne veux pas me présenter. J’aurai 80 ans en 2020. J’en aurais eu 25 de moins, d’accord, mais là, j’ai une famille et des affaires à gérer. Et je veux que la fête continue. »

Celui qui dénonce une gestion de « guignol » et une maire « hors-la-loi » élue par « 10 % des habitants » compte s’attaquer à des sujets comme la piétonisation des voies sur berges et la propreté.

Marcel Campion se donne un an pour bâtir un programme et constituer une équipe solide, même s’il affirme avoir déjà « 17 têtes de liste ».

« Paris était une ville enchantée. Depuis qu’elle est là, c’est une ville en chantier », conclut le forain.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.