Un sans-abri commence un nouvel emploi après avoir obtenu l’aide d’un policier

20 août 2018 20:16 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

La vidéo d’un policier de Tallahassee aidant un sans-abri à se raser la barbe pour une entrevue d’emploi est devenue virale lorsque le service de police local a affiché les images sur sa page Facebook. L’homme s’appelle Phil, et devinez quoi ? Il a eu le poste !

Phil a expliqué qu’il avait acheté le rasoir après qu’un employé de McDonald’s lui ait offert un emploi à la condition qu’il se présente le lundi… mais bien rasé.

L’officier, Tony Carlson, a repéré Phil luttant pour raser la barbe dans une station-service. Il s’avère que le rasoir était cassé, et Phil n’avait pas de miroir en plus, alors l’agent policier a décidé de donner un coup de main.

« J’ai vu [un homme], qui s’est avéré être Phil, devant moi, essayant de se raser. Il avait quelques problèmes avec son rasoir.
En sortant de ma voiture, il m’a demandé si je m’y connaissais en réparation de rasoir, car le sien était cassé, et si je pouvais lui donner un coup de main. Pour une raison quelconque, au lieu de monter dans ma voiture et de partir, je me suis approché de Phil et j’ai examiné son rasoir, et il manquait une vis. »

Après la diffusion de la vidéo sur Facebook, elle est rapidement devenue virale. Et après s’être renseigné sur Phil, il s’avère qu’il a obtenu le poste et qu’il s’en sort très bien. Même si on peut penser que l’officier Carlson se soit surpassé, il insiste sur le fait que ce genre d’intervention n’est pas rare.

« J’aime penser que nous sommes d’abord des agents de la paix, puis des agents des forces de l’ordre. Vous vous rendez quelque part et vous essayez d’orienter la situation vers une fin positive et durable. » 

« Bien sûr qu’il y a un temps et un endroit pour arrêter les gens et les mettre en prison, mais si vous pouvez aider et arranger la situation pour qu’elle s’améliore, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à revenir plus tard. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

À 90 ans, cette grand-mère reçoit son diplôme de l’université

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.