5 enfants apportent au refuge un chiot errant au bord de la route

22 octobre 2018 02:41 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

L’âge n’a pas d’importance quand il s’agit de faire une bonne action comme celle de sauver un animal, c’est ce qu’ont fait cinq jeunes enfants de Tanzanie.

En juin, cinq jeunes enfants – Goodluck, Casbert, Caren, Princes et Kenny – d’Arusha, dans le nord de la Tanzanie, rentraient de l’école quand ils ont remarqué un chiot qui était dangereusement près d’une route.

Ils craignaient qu’une voiture ou une moto frappe le jeune chiot, alors ils se sont rapidement approchés de l’animal. Jack, qui est le nom donné au chiot, était heureux de les voir.

« Ils ont aimé Jack et ont décidé de l’apporter avec eux », a déclaré Ismael Mungaya, qui est un sauveteur canin de Tanzanie gérant un refuge pour petits chiens sur la propriété de ses parents, au Dodo.

Cependant, les enfants ont rencontré quelques problèmes lorsqu’ils ont amené Jack à la maison.

« Mais quand ils l’ont amené à la maison, leurs parents leur ont dit qu’ils n’avaient pas besoin de chien à la maison », a dit Ismael.

Malgré le « non » des parents, les enfants ne voulaient pas quitter Jack et le laisser se débrouiller tout seul alors il l’ont amené chez Ismael.

Il était difficile pour Ismael d’accepter Jack, car son abri avait déjà atteint sa capacité de six animaux. Mais voyant la gentillesse des enfants, il savait qu’il devait les aider.

« Ces enfants sont mes super héros [sic] », a écrit Ismael sur sa page Facebook, Ismael Animal Rescue Tanzania.

« Les enfants m’ont rempli de joie », a dit Ismael. « Oui, c’était difficile, car je n’avais pas beaucoup d’espace dans le chenil mais, grâce à leur volonté de vouloir aider Jack, j’ai dit : ‘laissez-moi vous aider’. »

Bien que les enfants aient laissé Jack à la garde d’Ismael, ils ne l’ont pas oublié pour autant et lui ont rendu visite dès qu’ils le pouvaient.

Leur gentillesse était réconfortante pour Ismael.

« Ces enfants ont fait preuve d’une gentillesse et d’un engagement incroyable », a dit Ismael. « Alors que les parents des enfants rejetaient Jack, les enfants essayaient de faire tout ce qu’ils pouvaient pour l’aider. J’ai appris que l’amour n’a pas de limites. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Quand les enfants et les chiens sont ensemble – voilà ce qui arrive

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.