Ces 2 éléphants sont relâchés après 80 ans de captivité

Après 80 ans de captivité et d’exploitation intensive, ces deux éléphants ont finalement été libérés avec l’aide d’une star de YouTube : Christian Leblanc, un homme de 23 ans du Canada, Vlogger et cinéaste qui a collaboré avec le Parc naturel des éléphants de Chiang Mai, en Thaïlande, pour sauver ces deux éléphants maltraités.

(Caters/Screenshot)

Boonme, 80 ans, et Buabaan, 50 ans, ont passé la plus grande partie de leur existence à travailler dans l’industrie forestière et le marché des randonnées à dos d’éléphants, où ils ont été forcés de travailler jusqu’à l’épuisement, comme des esclaves, en étant liés par des chaînes. Aujourd’hui, grâce à Christian, à son équipe et aux milliers d’euros qu’ils ont dépensés pour les libérer, les deux comparses peuvent se déplacer en toute liberté dans le cadre luxuriant du parc naturel.

(Caters/Screenshot)

Avec une rivière et un bassin de boue, Boonme et Buaban passent maintenant la plupart de leur temps à s’éclabousser, à jouer et à grignoter des fruits et légumes frais. On est tout de même loin des circonstances abusives dans lesquelles ils ont vécu pendant si longtemps.

(Caters/Screenshot)

Credit: Caters

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble avoir quelque chose d’important à leur demander…

 
VOIR AUSSI