Grasse : la Ville libère des surfaces constructibles pour en faire des champs de plantes à parfum

12 novembre 2018 22:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Le nouveau plan d’urbanisme de la ville de Grasse, adopté le 6 novembre, quintuple les surfaces agricoles qui viennent de passer de 4 % du territoire de la commune à 21 %. Le but de cette libération de territoires réservé à l’urbanisation : pouvoir avoir davantage de champs de plantes à parfum.

Regardez la vidéo pour en savoir davantage :

Connue mondialement pour son savoir-faire dans le domaine du parfum, la ville de Grasse a pourtant failli perdre sa production locale de plantes à parfum au milieu des années 2000 à cause de la concurrence des fleurs cueillies à moindre coût dans le reste du monde et la pression immobilière. La production locale recommence à augmenter depuis une dizaine d’années.

Crédit : PASCAL GUYOT/AFP/Getty Images

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris – Un collège remplace les heures de colle par des corvées de jardinage pour que les punitions aient du sens

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.