Filmée, l’arnaque d’un taxi clandestin à Paris devient virale

13 novembre 2018 12:30 Mis à jour: 13 novembre 2018 12:30

Lors de leur passage à Paris, un couple de Thaïlandais monte dans un taxi. Un chauffeur inconnu soustrait les deux touristes à payer 247 euros pour une course d’une distance d’environ 30 kilomètres.

Selon RTFrance, Charkrid Thanhachartyothin et sa compagne sont en voyage à Paris. Ce couple a filmé la malhonnêteté d’un chauffeur de taxi. Ce dernier se présente comme officiant pour une compagnie de voiture de transport avec chauffeur (VTC) d’une entreprise de chauffeur privé.

Le taxi demande à ses client 247 euros pour une course entre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et la capitale. Un parcours d’à peu près de 30 kilomètres pour un tarif réel de 50 à 60 euros.

Le couple thaïlandais exige alors à l’arnaqueur de présenter sa licence de chauffeur de taxi et de se rendre au commissariat de police le plus proche.

Le conducteur se met à les menacer, verrouille les portes du véhicule afin d’empocher son dû.

Finalement, les deux touristes sont forcés d’accepter et déboursent 200 euros.

En sortant de la voiture, ils essayent de filmer la plaque d’immatriculation à l’arrière de l’auto, mais le conducteur ouvre alors le coffre pour empêcher la prise de vue.

La compagnie de VTC a été contactée par Le Parisien qui assure que ce chauffeur ne figure pas parmi ses employés.

Le couple est rentré « choqué » en Thaïlande et n’a pas eu le temps nécessaire pour déposer plainte, selon Le Parisien.

La police des taxis « Boers » a ouvert une enquête pour exercice illégal de la profession de taxi.

Cette vidéo mise en ligne le 6 novembre dernier a été vues plus de 191 906 fois.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Condamnée pour détournement de fonds, l’ex-patronne de l’Ina est nommée « haut fonctionnaire à l’égalité » par Matignon..

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.