Côte d’Ivoire – Des hommes font tout leur possible pour aider les éléphants

14 novembre 2018 22:08 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Cette vidéo montre des hommes qui font tout leur possible pour aider des animaux sauvages.

Retour en 2014, quatre éléphants ont fait irruption dans la ville africaine très peuplée de Daloa en Côte d’Ivoire. En conséquence, ils ont endommagé indirectement les cultures de la région. De plus, étant si près des humains, ils étaient finalement en danger.

C’est là qu’est intervenu l’équipe du Fonds international pour la protection des animaux.

Nous voyons l’équipe faire de son mieux pour récupérer les éléphants afin de les relocaliser, de la manière la plus sûre possible.

Une fois les éléphants saisis, ils ont été placés dans des caisses de transport géantes, assez grandes pour qu’il y ait suffisamment d’espace pour bouger leurs pattes.

Les 4 éléphants ont été déplacés à environ 480 km de l’endroit où ils ont été trouvés. Cela peut paraître un long voyage, mais il était nécessaire que les éléphants soient en sécurité autant que possible.

De plus, nous constatons que les éléphants ont été emmenés dans un endroit qui leur convient, où ils peuvent se déplacer librement sans aucun souci.

Avec un peu de chance ce domaine leur a été bénéfique, mais au moins, cela montre jusqu’où les humains peuvent aller pour les animaux dans le besoin.

Faites-vous votre propre opinion en regardant la vidéo.

Version originale

Crédit : GoPro

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un éléphant voit son maître se faire « attaquer » et se précipite à sa rescousse
– mais la suite est trop adorable !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.