Un homme d’affaires sympathique rencontre un soldat sur un vol et décide de le remercier pour son service d’une manière unique

15 novembre 2018 19:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les braves militaires des forces armées des États-Unis font de grands sacrifices pour protéger les citoyens, ils manquent les anniversaires, les remises de diplômes et sacrifient du bon temps en famille et entre amis.

Certains de ces militaires ne rentrent jamais chez eux. D’autres rentrent chez eux avec des cicatrices émotionnelles ou des blessures physiques dont ils ne se remettront jamais.

En plus de remercier ceux et celles qui ont servi et servent encore le pays en cette Journée des anciens combattants, il y a bien d’autres façons de leur témoigner notre reconnaissance pour leur service.

Un homme d’affaires du nom de Brad a poussé son appréciation un peu plus loin.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, I Like Giving, un soldat américain du nom de Glascott, déployé en Irak, raconte comment il a eu une conversation amicale dans un avion avec Brad, qu’il n’avait jamais rencontré auparavant.

Pendant le vol, Glascott a dit à Brad, un homme d’affaires, qu’il était en congé après avoir été en déploiement pendant sept mois et demi. Il rentrait chez lui juste à temps pour célébrer le neuvième anniversaire de son fils.

Au cours de leur conversation, Glascott a révélé qu’il avait l’intention de visiter le Great Wolf Lodge avec sa famille, offrant ainsi à son fils un anniversaire dont il se souviendra.

Après l’atterrissage de l’avion, les deux hommes se sont séparés.

Glascott n’a jamais beaucoup pensé à Brad jusqu’au jour où il s’est présenté au Lodge avec sa famille.

L’agent à la réception avait une agréable surprise pour Glascott.

« Vous avez un message de Brad sur votre compte », a dit le réceptionniste.

« Qui est Brad ? »

Lorsque le réceptionniste a expliqué que Brad avait envoyé ses meilleurs vœux d’Atlanta, Glascott s’est rappelé.

Il a compris que Brad était l’homme d’affaires qu’il avait rencontré dans l’avion.

Tandis que le soldat sortait sa carte de crédit pour payer son logement, le réceptionniste lui a dit : « Votre argent n’est pas bon ici, soldat. »

Glascott était perplexe.

Il a continué : « Votre compte a été payé. En entier. Brad veut que vous et votre famille profitiez de votre séjour au Great Wolf Lodge. »

Glascott et son épouse étaient stupéfaits qu’un étranger se soit soucié de payer leur voyage.

L’épouse de Glascott s’inquiète toujours pour la sécurité de son mari, donc c’est génial de savoir que quelqu’un a grandement apprécié Glascott pour son service.

Grâce à Brad, Glascott a pu profiter gratuitement de vacances bien méritées avec sa famille au Great Wolf Lodge.

L’acte de générosité de Brad a rendu cette fête particulièrement mémorable pour la famille Glascott.

Cette vidéo qui fait chaud au cœur a reçu plus de 90 000 visiteurs depuis qu’elle a été mise en ligne le 24 février 2012.

Un internaute a écrit : « Une histoire magnifique. Si seulement nous nous sentions tous motivés à faire une différence dans la vie d’une famille de militaires comme ils l’ont tous fait dans la nôtre…

« Beaucoup de bénédictions et merci à tous ceux qui ont servi, à ceux qui servent et à ceux que nous avons perdus. »

« Que Dieu veille sur vous et vos familles et continue à vous donner de la force et de l’espoir. »

Puisse cette histoire vous inspirer à accomplir un acte de bonté au hasard pour nos anciens combattants et nos courageux militaires.

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.