L’équipe médicale soigne une adolescente atteinte de fibrose kystique et l’envoie à la fête des anciens élèves

Être sélectionnée la reine à la fête des anciens élèves est un moment passionnant et une opportunité que personne ne veut rater.

La maladie d’une adolescente l’empêchait de participer, mais le personnel médical de l’hôpital est passé à l’action pour l’aider à y aller.

McKendalyn Martinez, une étudiante au lycée Paris High School en Arkansas, était ravie d’apprendre que ses camarades de classe l’avaient choisie pour faire partie de la cour de la fête des anciens élèves.

« J’ai un peu ri, un peu pleuré », a confié Mlle Martinez à KTHV. « Je voulais juste faire cette expérience et être là et soutenir mon école d’une manière que je n’ai pas pu faire parce que je n’ai pas été à l’école depuis quelques années. »

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme elle l’avait prévu. Une semaine seulement avant le grand événement, Mlle Martinez est retombée malade et a été admise à l’hôpital pour enfants de l’Arkansas à Little Rock.

« J’ai commencé à avoir des vertiges et je ne mangeais pas », dit-elle.

Mlle Martinez est atteinte de fibrose kystique et, tout au long de sa vie, elle a souvent été hospitalisée.

Selon la Fondation de la fibrose kystique, la fibrose kystique est « une maladie génétique progressive qui cause des infections pulmonaires persistantes et avec le temps limite la capacité de respirer ».

En raison de la maladie et du traitement quotidien nécessaire, Mlle Martinez reste parfois à l’hôpital pendant plusieurs semaines.

Alors quand l’équipe médicale de l’hôpital a appris que Mlle Martinez pourrait manquer le grand événement, l’équipe s’est réunie pour réaliser son rêve.

« Ils se sont dit : comment pouvons-nous arranger ça ? », a dit Sarah Luz, une assistante sociale de l’hôpital.

Avec la permission de son médecin de quitter l’hôpital pendant 10 heures, son équipe médicale s’est réunie pour l’aider à se coiffer, à se faire les ongles et à se maquiller, tandis qu’une autre employée de l’hôpital lui achetait un bouquet de fleurs.

Ensuite, une équipe médicale a pris cinq bouteilles d’oxygène et a escorté Mlle Martinez hors de l’hôpital et l’amenée pour un voyage de deux heures en voiture jusqu’à son école dans une ambulance Angel One.

Mlle Martinez était très reconnaissante envers l’équipe de l’avoir aidée.

« Je leur suis très reconnaissante, que j’aie eu cette journée ou non », dit-elle.

C’est réconfortant de voir l’équipe médicale faire tout son possible pour aider une adolescente à réaliser son rêve. Nous sommes convaincus que Mlle Martinez se souviendra de ce jour où elle a été couronnée « reine du bal » pendant longtemps encore.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jeune fille autiste réalise le rêve de sa vie d’être Belle
– elle peut même danser avec la Bête

 
VOIR AUSSI