« Cet homme a un cœur d’or » : un sans-abri obtient un nouvel appartement pour la première fois en 13 ans

13 décembre 2018 21:41 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais été sans abri, nous ne savons pas ce que c’est que d’être sans toit ou de se demander quand sera notre prochain repas.

Voici l’histoire d’un homme qui a passé des années dans la rue sans jamais perdre espoir.

Kenny Edward, d’Antioche, en Californie, est sans abri depuis 13 ans. Malgré sa situation, il est toujours attentif aux autres et se soucie d’eux, ce qui lui vaut le nom de « Papa Ken » ou « Uncle Kenny ».

« Cet homme a un cœur d’or et s’occupe d’un grand nombre de ses compagnons sans abri dans la rue », écrit Jamie Garza du groupe caritatif Love in Motion sur la page GoFundMe qui a été créée pour Kenny Edward.

« Ils l’admirent parce qu’ils se sentent en sécurité et protégés », a mentionné Mme Garza à KTVU. « Kenny Edward s’occupe de tout le monde, mais surtout des jeunes femmes qui sont souvent négligées et maltraitées. Il dira à ces filles quelles personnes évitées et celles à tenir à distance. »

Non seulement Kenny Edward aide ceux et celles qui l’aiment, mais il aide aussi les travailleurs sociaux.

« Les rues d’Antioche sont dures », dit Mme Garza. « Quand nous allons sur un territoire difficile et qu’il est là, nous poussons un soupir de soulagement. Il sait comment parler avec les gens. Il sait toujours calmer les choses. Il a une sagesse innée en lui. »

Kenny Edward s’est retrouvé dans la rue après avoir perdu ses parents et avoir subi une série de revers. Il a essayé de se remettre sur pied alors qu’on lui avait diagnostiqué une tumeur cérébrale qui ne mettait pas sa vie en danger. Les médecins voulaient que Kenny Edward se fasse soigner pour la tumeur, mais il a préféré retarder le traitement jusqu’à ce qu’il ait un toit au-dessus de la tête.

En août, après avoir beaucoup travaillé avec les autorités locales du logement pour obtenir un appartement à loyer modique, Kenny Edward a finalement réussi.

« Il a pris les taureaux par les cornes et a plaidé pour lui-même. Il a suivi tout le protocole parce qu’il y a plein d’obstacles à franchir », ajoute Mme Garza.

Mme Garza ne savait pas que Kenny Edward avait trouvé un appartement jusqu’à ce qu’il se présente pour annoncer la nouvelle à tout le monde le jour où elle et Nichole Gray-Percoats, de l’organisme local à but non lucratif Facing Homelessness, prévoyaient le surprendre avec les clés d’une nouvelle voiture. La voiture a été achetée avec l’argent collecté par GoFundMe.

« Il n’en revenait pas », se souvient Mme Garza.

Quelle synchronisation parfaite ! Avec un appartement et une voiture, en plus de l’aide de Mme Garza pour trouver un emploi, nous sommes sûrs que Kenny Edward s’installera en un rien de temps.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.