Un homme de 92 ans ne peut pas utiliser une rampe d’accès en fauteuil roulant, alors les pompiers lui facilitent la vie

Par Jocelyn, www.naturalpapa.com
16 décembre 2018 00:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Il était difficile pour un homme de 92 ans dans l’État du Utah aux États-Unis d’accéder à son foyer par une rampe étroite à l’extérieur de la maison. Incapable d’y mettre son fauteuil roulant, l’homme avait perdu l’équilibre et était tombé.

Heureusement, la vie s’est un peu simplifiée lorsque les pompiers ont été au courant de sa situation difficile et sont venus à la rescousse, avec des outils de menuisiers.

M. Lovel Layne, de Far West, aime raconter aux visiteurs ce qui s’est passé pendant son service militaire dans l’armée américaine, y compris pendant son déploiement aux Philippines.

Les pompiers du district des pompiers de Weber, qui l’ont relevé après quelques chutes dans sa cuisine dans le passé, adorent entendre une bonne histoire de M. Layne.

En plus de raconter des histoires, M. Layne aime jardiner et construire des nichoirs. Cependant, avec l’âge, il a du mal à se rendre d’un point A à un point B.

« Ma santé s’est détériorée ces six derniers mois », a-t-il dit à Fox 13.

Une fois, il est tombé en descendant la rampe, placée juste devant sa porte d’entrée, alors qu’il se rendait du porche à la cour.

Les pompiers locaux, qui se trouvent dans un quartier voisin, en ont entendu parler l’automne dernier et ont trouvé une solution.

« Récemment, il a commencé à avoir des problèmes d’équilibre et a dû commencer à utiliser un fauteuil roulant », a écrit le service des incendies sur leur page Facebook.

« Sa famille ne savait que faire, parce qu’il ne pouvait pas entrer ou sortir de chez lui et craignait de ne plus pouvoir vivre seul. »

Jeremy Winn, le capitaine de la caserne de pompiers du district 61 de Weber, voulait reconstruire la rampe pour M. Layne après avoir remarqué que la rampe existante ne pouvait pas accommoder la largeur de son déambulatoire ou de son fauteuil roulant.

« Je me demandais ce qu’on pourrait faire pour l’aider ? », a dit le capitaine Winn. « On adore venir le voir, mais nous n’aimoins pas le voir par terre. »

Ainsi, le 2 octobre, plusieurs pompiers sont arrivés chez M. Layne pour lui construire une nouvelle rampe.

« Juste quelque chose pour aider sa famille à le faire entrer et sortir de la maison », explique Lindsay Workman, pompier et propriétaire d’une entreprise de construction.

Inutile de dire que M. Layne est reconnaissant aux pompiers de lui avoir rendu la vie un peu plus facile.

En fait, la nouvelle rampe plus large a fait une énorme différence.

« Ils m’ont vraiment aidé, vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ils ont fait pour moi », dit-il.

Ces pompiers doivent se sentir fiers d’avoir fait une telle différence dans la vie quotidienne de M. Layne.

« C’est de cela qu’il s’agit dans notre travail », a écrit le département. « Nous faisons ce travail pour faire une différence dans la vie des gens. »

Bravo aux pompiers qui ont fait tout leur possible pour aider M. Layne et assurer sa sécurité !

M. Layne et sa famille seront toujours reconnaissants de leur gentillesse. Chaque pas sur cette nouvelle rampe sera fait avec beaucoup de gratitude.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Confection du pain à la vapeur chinois (mantou)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.