À cause de l’erreur d’un employé de banque, une femme reçoit 33 millions d’euros dans son compte

Par Nathalie Dieul
17 décembre 2019 08:00 Mis à jour: 17 décembre 2019 08:00

Imaginez que vous regardez où vous en êtes dans vos finances et que vous découvrez qu’il y a soudainement 33 millions d’euros en plus dans votre compte en banque ! C’est pourtant ce qui est arrivé à une employée d’un magasin de chaussures de Dallas (États-Unis). Malheureusement, cet argent avait été déposé par erreur et elle n’a pas été longtemps millionnaire.

Ruth Balloon a fait une découverte assez incroyable, lorsqu’à la fin d’une journée de travail, elle a regardé son compte en banque, rapporte la chaîne de télévision CBS : elle était soudainement devenue millionnaire grâce à un transfert de 37 millions de dollars (près de 33 millions d’euros).

« J’espérais vraiment que quelqu’un nous avait donné ces 37 millions de dollars », a-t-elle expliqué à la caméra, en riant. Malgré tout, elle savait bien que tout cela était trop beau pour être vrai.

Après avoir pris une grande respiration, elle a contacté son mari pour lui demander s’il savait d’où venait cette grosse somme d’argent en extra.

« J’ai voulu contacter ma banque, mais elle était déjà fermée. J’ai donc envoyé la photo à mon mari et lui ai demandé pourquoi notre compte bancaire avait 37 millions $ de plus ! », a raconté la mère de deux enfants à ABC.

Après avoir contacté leur banque, le couple a appris qu’il s’agissait d’une erreur d’un de leurs employés : lorsque Ruth avait déposé de l’argent en devise étrangère, la manœuvre devait être faite manuellement par le salarié. Celui-ci avait inscrit le numéro de compte de la vendeuse de chaussures… à la place du montant à recevoir !

La banque Legacy Texas s’est excusée et a repris l’argent. Ce n’était donc pas un miracle de Noël… Toutefois, Mme Balloon a quand même été millionnaire pendant une journée et demi.

« J’étais millionnaire, j’ai une capture d’écran, donc je peux le dire maintenant. C’est toute une histoire ! », s’enorgueillit-elle.

« Même si le montant était un vrai transfert, je savais que l’argent ne nous appartenait pas. Je ne pouvais pas le dépenser, mais j’ai rêvé de ce que j’en aurais fait si je l’avais eu », a déclaré l’honnête mère de famille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.