Strasbourg: une écolière de 10 ans lance une pétition pour de meilleurs repas à la cantine

École internationale Robert Schuman à Strasbourg - Google maps
Fin novembre, Hermine Bender, une élève de CM2 de l’école internationale Robert Schuman à Strasbourg, a lancé une pétition pour améliorer les repas à la cantine. Un message entendu par la maire adjointe chargée de la petite enfance et de la restauration scolaire, qui lui a répondu.
Bien qu’en CM2, Hermine a fait entendre sa voix ! Déçue par la qualité et la quantité des repas servis à la cantine, à l’école internationale Robert Schuman de Strasbourg, elle a décidé de lancer une pétition fin novembre pour faire changer les choses. Une idée soufflée par son père, lorsqu’elle lui a demandé ce qu’elle pouvait faire pour être entendue, a rapporté DNA.
« Afin de passer de bonnes journées à l’école et de me concentrer sur mon travail, je voudrais enfin pouvoir manger à ma faim, avoir une portion suffisante et le droit de me resservir, et avoir des plats de bonne qualité (pas de poisson dur, d’omelettes trop cuites, etc.) », a ainsi écrit Hermine, âgée de 10 ans, dans sa pétition qui a depuis reçu les signatures de 160 élèves.
« On n’a eu aucun mal à le faire signer. La première fois, tout un groupe de filles s’est jeté sur nous ! On en a assez de mal manger et d’avoir faim tout l’après-midi », a confié Irène, qui a aidé Hermine à partager la pétition.
Pour Hermine, il faudrait également « ne plus être obligé de goûter à tout si on n’aime pas. D’ailleurs, ce serait mieux pour éviter le gaspillage ». Elle demande ainsi plus de choix et des aliments avec « des meilleurs apports nutritionnels ».
Après avoir récolté autant de signatures, Hermine a envoyé sa pétition à Soraya Ouldji, la maire adjointe en charge de la petite enfance et de la restauration scolaire. « Elle a répondu quelques jours plus tard par courriel, en remerciant Hermine de l’avoir alertée », a indiqué le père d’Hermine, surpris par la réactivité de la maire adjointe.
Dans sa réponse, Soraya Ouldji a assuré se pencher sur le sujet et vérifier personnellement les quantités servies à la cantine, a indiqué BFMTV. L’élue doit maintenant contacter L’Alsacienne de restauration, prestataire de l’école Robert Schuman.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









