Logo Epoch Times

Accident impressionnant en Belgique: une voiture décolle à 5 mètres et atterrit dans un gymnase

top-article-image

Projetée dans les airs, la voiture a percuté la façade du hall des sports de Flemalle, laissant un énorme trou, vendredi 31 mars 2023.

Photo: : BRUNO FAHY/BELGA MAG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’accident a eu lieu à Flémalle, à l’ouest de Liège en Belgique. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté un rond-point et a été projeté dans les airs avant de percuter de plein fouet l’un des murs du hall omnisports, traversant ce dernier pour terminer sa course à l’intérieur.
Ce jeudi 30 mars vers 19h40, la police de Flémalle en Belgique a été appelée pour un accident de la route peu commun. En effet, sur place, les policiers ont eu du mal à croire qu’une voiture venait de traverser l’un des murs du hall omnisports, situé à près de 5 mètres de hauteur, a rapporté SudInfo.
Que s’est-il passé ? D’après les premières constatations, le conducteur d’une Mercedes noire a perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison qui reste encore à déterminer, avant de percuter le rond-point duquel il a décollé pour finir sa course dans le hall omnisports.
La voiture a alors traversé le mur et s’est écrasée à l’intérieur sur le sol de l’infrastructure sportive, pourtant située à une vingtaine de mètres de la route :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par chance, les jeunes qui s’entraînaient au basket dans le hall venaient de partir lorsque l’accident s’est produit, aucun d’eux n’a été blessé. Cependant, le conducteur, seul blessé dans l’histoire, a été sévèrement touché, a rapporté NordLittoral. Rapidement pris en charge par les secours, ses jours étaient en danger au moment des faits.
À noter que via la vidéo-surveillance d’une zone voisine, la scène de l’accident a pu être capturée :
« La voiture a vraiment transpercé la paroi en tôle du bâtiment. Elle est ensuite venue s’écraser une dizaine de mètres plus loin, sur une partie des gradins et à quelques centimètres d’une ossature du complexe. Heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit-là à ce moment. Une heure plus tôt, il y avait une vingtaine d’enfants qui occupaient cette partie », a confié un témoin de la scène auprès de SudInfo.