Accident impressionnant en Belgique: une voiture décolle à 5 mètres et atterrit dans un gymnase

Projetée dans les airs, la voiture a percuté la façade du hall des sports de Flemalle, laissant un énorme trou, vendredi 31 mars 2023.
Photo: : BRUNO FAHY/BELGA MAG/AFP via Getty Images
L’accident a eu lieu à Flémalle, à l’ouest de Liège en Belgique. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté un rond-point et a été projeté dans les airs avant de percuter de plein fouet l’un des murs du hall omnisports, traversant ce dernier pour terminer sa course à l’intérieur.
Ce jeudi 30 mars vers 19h40, la police de Flémalle en Belgique a été appelée pour un accident de la route peu commun. En effet, sur place, les policiers ont eu du mal à croire qu’une voiture venait de traverser l’un des murs du hall omnisports, situé à près de 5 mètres de hauteur, a rapporté SudInfo.
Que s’est-il passé ? D’après les premières constatations, le conducteur d’une Mercedes noire a perdu le contrôle de son véhicule, pour une raison qui reste encore à déterminer, avant de percuter le rond-point duquel il a décollé pour finir sa course dans le hall omnisports.
La voiture a alors traversé le mur et s’est écrasée à l’intérieur sur le sol de l’infrastructure sportive, pourtant située à une vingtaine de mètres de la route :
Par chance, les jeunes qui s’entraînaient au basket dans le hall venaient de partir lorsque l’accident s’est produit, aucun d’eux n’a été blessé. Cependant, le conducteur, seul blessé dans l’histoire, a été sévèrement touché, a rapporté NordLittoral. Rapidement pris en charge par les secours, ses jours étaient en danger au moment des faits.
À noter que via la vidéo-surveillance d’une zone voisine, la scène de l’accident a pu être capturée :
« La voiture a vraiment transpercé la paroi en tôle du bâtiment. Elle est ensuite venue s’écraser une dizaine de mètres plus loin, sur une partie des gradins et à quelques centimètres d’une ossature du complexe. Heureusement, personne ne se trouvait à cet endroit-là à ce moment. Une heure plus tôt, il y avait une vingtaine d’enfants qui occupaient cette partie », a confié un témoin de la scène auprès de SudInfo.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









