Acte IX des Gilets jaunes : le syndicat France Police conteste à nouveau les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur

Habitué à communiquer ses propres comptages depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes », le syndicat France Police – Policiers en colère a de nouveau contesté les chiffres fournis par l’exécutif.

« Le ministère de l’Intérieur annonçait 32 000 manifestants à 14h. Avec 80 000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues », explique le syndicat.

« Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers… À quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ? »

Vers 19h30, le ministère de l’Intérieur revoyait le nombre de « gilets jaunes » mobilisés pour l’acte IX à la hausse avec 84 000 individus descendus dans les rues.

Un chiffre qui reste toutefois largement inférieur à celui avancé par France Police – Policiers en colère, qui comptabilisait déjà 360 000 manifestants en France à 17h.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » Le Défenseur des droits ouvre une enquête sur de possibles « atteintes à la liberté » de manifester

 
VOIR AUSSI