Acte IX des Gilets jaunes : le syndicat France Police conteste à nouveau les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur

12 janvier 2019 19:47 Mis à jour: 12 janvier 2019 19:47

Habitué à communiquer ses propres comptages depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes », le syndicat France Police – Policiers en colère a de nouveau contesté les chiffres fournis par l’exécutif.

« Le ministère de l’Intérieur annonçait 32 000 manifestants à 14h. Avec 80 000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues », explique le syndicat.

« Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers… À quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ? »

Vers 19h30, le ministère de l’Intérieur revoyait le nombre de « gilets jaunes » mobilisés pour l’acte IX à la hausse avec 84 000 individus descendus dans les rues.

Un chiffre qui reste toutefois largement inférieur à celui avancé par France Police – Policiers en colère, qui comptabilisait déjà 360 000 manifestants en France à 17h.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » Le Défenseur des droits ouvre une enquête sur de possibles « atteintes à la liberté » de manifester

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.