Logo Epoch Times

Affaire Delphine Jubillar : nouvelles fouilles avec le renfort de militaires spécialisés

top-article-image

Photo: : FRED SCHEIBER/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Les recherches pour retrouver Delphine Jubillar, disparue depuis plus d’un an, ont pris un nouveau tournant ce lundi avec le lancement de fouilles aux alentours de la maison du couple, avec des moyens inédits, dont le soutien d’une unité de l’armée.
Outre les gendarmes d’Albi, des militaires des Fouilles opérationnelles spécialisées (FOS) de Montauban ont été dépêchés aux alentours du village de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, où vivait Delphine Jubillar, son mari et leurs deux enfants.
Près d’une ferme ayant brûlé voici quelques mois située à environ un kilomètre de la maison du couple Jubillar au lieu-dit Drignac, un périmètre de sécurité a été établi par les gendarmes autour de la zone des fouilles.
« Les fouilles vont durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines », a précisé une source de la gendarmerie, expliquant qu’il s’agit de « zones accidentées » et que « plus d’une centaine de personnes » sont mobilisées, dont également un escadron de la gendarmerie mobile à partir de mardi.

Des gendarmes bloquent une route menant à une ferme abandonnée où des fouilles sont menées pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. (Photo : LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images)

La ferme de Drignac ciblée
La ferme de Drignac a été ciblée à la suite des déclarations d’un détenu d’une cellule voisine de celle de Cédric Jubillar, placé à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.
Cet homme a en effet déclaré il y a plusieurs semaines aux enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie que le mari lui avait affirmé avoir enterré le corps de son épouse à cet endroit, selon une source proche de l’enquête.
Mercredi dernier, un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé la ferme à basse altitude, ainsi qu’un champ couvert de panneaux photovoltaïques.
« Des investigations ont déjà été réalisées au printemps dans cette ferme », a récemment rappelé un des avocats de Cédric Jubillar, Jean-Baptiste Alary.
En instance de divorce, le couple se serait-il disputé ?
Au moment de la disparition de Delphine, le couple était en instance de divorce et les enquêteurs sont convaincus de l’implication de Cédric Jubillar. Ils privilégient la thèse d’une violente dispute dans leur maison de Cagnac-les-Mines, au cours de laquelle il l’aurait tuée, avant de dissimuler son corps.
Depuis son placement en détention provisoire, les deux enfants, une fille de deux ans et un garçon de sept ans, ont été confiés à la sœur de l’infirmière.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance