Aire de la Baie de Somme: longue file d’attente pour les voitures électriques ce samedi

Par Emmanuelle Bourdy
15 août 2022 20:11 Mis à jour: 15 août 2022 20:11

Une attente que de nombreux automobilistes ont estimé bien longue, ce samedi 13 août sur l’A16, au niveau de Sailly-Flibeaucourt (Somme). En effet, les propriétaires des véhicules électriques se sont retrouvés coincés sur l’aire de la Baie de Somme.

Les automobilistes souhaitant recharger leur véhicule électrique ont dû faire preuve de patience, ce samedi 13 août. Une longue file d’attente s’était formée, depuis l’intérieur du carrefour giratoire jusqu’à l’aire d’autoroute de la Baie de Somme sur l’A16, rapporte Actu.fr.

« Et on va encore devoir attendre le temps de charge »

Alors qu’il reprenait le chemin du retour, un touriste britannique s’est désolé de la situation. « Ça fait plus d’une heure qu’on attend pour trouver une borne où pouvoir se recharger. Et on va encore devoir attendre le temps de charge », a-t-il déploré.

Avec le développement des véhicules électriques et hybride, le nombre de bornes devrait cependant croître. Actuellement, pour les véhicules électriques de la marque Tesla, dix bornes et places sont disponibles sur cette aire de la Baie de Somme, et ce, dans les deux sens de l’A16. En revanche, elle n’est équipée que de cinq bornes pour les autres véhicules électriques. En cette période de chassé-croisé estival, ce nombre s’est avéré bien insuffisant ce samedi.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.