Aix-en-Provence : il poursuit les cambrioleurs qu’il a surpris chez lui et alerte la police

Par Nathalie Dieul
28 décembre 2021 15:57 Mis à jour: 28 décembre 2021 15:57

Un habitant d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a pris sur le fait deux cambrioleurs lorsqu’il est rentré chez lui ce mercredi 22 décembre. Les malfaiteurs se sont enfui mais la victime les a pourchassés avec sa voiture, tout en alertant la police. Son intervention a permis d’interpeller deux des trois complices.

Deux hommes originaires de Serbie et ne parlant pas français ont été placés en garde à vue mercredi dernier. Les deux mis en cause, âgés de 20 et 22 ans, devaient être jugés au tribunal judiciaire ce lundi 27 décembre en comparution immédiate dans le cadre d’une affaire de cambriolage, rapporte Actu17.

Poursuite et collision

Un quadragénaire habitant le quartier Saint-Jean à Aix-en-Provence a surpris deux cambrioleurs en rentrant à son domicile mercredi 22 décembre, aux alentours de 20 heures. Ces derniers se sont enfuit avec un troisième individu qui les attendait dans une voiture.

La victime est montée dans sa propre voiture pour pourchasser les voleurs. En même temps, il a prévenu la police et l’a tenu au courant de la route qu’il empruntait au fur et à mesure du trajet. Après une collision entre le véhicule du quadragénaire et celui des cambrioleurs, ces derniers se sont enfui à pied.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) est arrivée sur ces entrefaites et n’a mis que quelques minutes à rattraper deux des auteurs présumés, qu’elle a interpellés.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.