SMART Forfour or Fortwo

Fun in the City

Écrit par Eric Heidebroek, Epoch Times
28.10.2014
  • (Eric Heidebroeck)

Ce n’est pas sans une certaine fierté que Dieter Zetsche et Annette Winkler, respectivement président de Mercedes-Benz et présidente de Smart, ont dévoilé les nouvelles Smart. C’est vrai que pour la Fortwo, les premières générations sont nées en 1998. Entretemps, elles évolueront régulièrement mais resteront systématiquement fidèles au concept de base. Naîtront encore les Smart coupés et roadsters qui font figure, aujourd’hui, de collectors tant leur dynamique et leur style éveillent le plaisir de conduire.

La marque voulait évoluer. La première pensée a été de passer à une 4 portes.

La première Forfour sera réalisée en synergie avec Mitsubishi. Aujourd’hui, Smart s’est alliée à Renault pour élaborer une plateforme commune. Pour le Français, ce sera la Twingo qui en bénéficiera en version à 4 portes retrouvant, du coup, une bonne «bouille».

  • (Eric Heidebroeck)

Chez Smart, on reste fidèle au concept de base

2,69 m de long (Fortwo), mais 10 cm de plus en largeur! D’où une meilleure stabilité routière. Moteur arrière, coffre agrandi grâce au gain en largeur, l’intérieur reste spacieux et fun avec des structures et des matériaux originaux.

Dans la version à 4 portes, l’accès à l’arrière est aisé grâce à l’ouverture à 90° des portières. En option, Smart propose les ready space seat. Les dossiers arrière et celui du passager se rabattent pour former un espace de chargement jusqu’à 2 m de long...

Toujours fun, les Smart fortwo conservent les éléments de carrosseries interchangeables pour assortir la couleur de l’auto à l’envie du moment. À l’intérieur, Smart ose les couleurs et le fun. Sympa en ville, elles craignent moins l’autoroute. Bientôt les versions électriques viendront idéalement épouser le profil des grandes villes pour le bonheur de tous. Moins de bruit, pas de pollution…

Vivement les premiers essais pour vous en conter les impressions.