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L’avenir est en marche

Écrit par Eric Heidebroek
30.03.2014
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À la conférence financière du Groupe Volkswagen à Berlin, une conférence de portée mondiale, Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG, a confirmé l’implication du groupe Volkswagen dans le développement des énergies alternatives.

Certes, l’électricité progresse, mais aujourd’hui il faut privilégier les solutions hybrides, qu’elles soient avec des mécaniques Diesel, essence ou au gaz de ville.

En marge de la conférence financière mondiale, Volkswagen proposait les essais des toutes nouvelles E-Golf et Golf GTE, de même que la e-Up! Il y avait là comme un message important pour le futur de la mobilité de tous. Un futur que Martin Winterkorn a souligné par les actions du groupe Volkswagen qui s’engage, non pas pour demain, mais pour après-demain. Le Groupe VW trace sa ligne de conduite pour les générations futures et organise son propre développement sur plusieurs décennies, misant non seulement sur la puissance du Groupe mondial – il y a plus de 100 usines dans le monde et quelque 570.000 salariés – mais aussi et surtout sur le bien-être de chaque collaborateur. La formation est aussi très importante, le Groupe VW n’hésite pas à former des jeunes – plus de 18.000 – au cœur de ses usines. Ils seront les fers de lance de la marque.

  • Martin Winterkorn à la conférence financière du Groupe Volkswagen à Berlin.

Pour nous montrer que VW est à la fleur du progrès, la e-Golf à moteur électrique dispose aujourd’hui d’une autonomie de 190 km, consomme seulement 12,7 kW/100 km, accélère de 0 à 60 en 4,2 sec et pointe à 140 à l’heure. À l’usage sur la piste de l’aéroport Tempelhof de Berlin, nous avons constaté l’omniprésence d’un couple qui vous plaque au dossier et la qualité de la tenue de route. Si la e-Golf a tout d’une Golf, habitabilité, aspects intérieurs et extérieurs, elle concède un peu de coffre et de poids. En attendant elle se montre hyper dynamique et confortable. En ville, elle est non seulement propre, mais en plus elle se faufile parfaitement.

La GTE, est une hybride qui est équipée d’un moteur thermique de 1.400 cc dopé par un turbo combiné à une unité électrique qui donne une puissance totale de 204 ch!

  • La nouvelle e-Up.

Avec cette mécanique, la GTE offre 270 Nm de couple en permanence, et s’offre une autonomie globale de plus de 930 km en tenant compte des 50 km disponibles sur la seule énergie électrique. Au volant, on apprécie la vigueur de l’unité électrique. C’est le mode idéal en ville et en banlieue. Sur autoroute, l’idéal est de passer en mode hybride. Dans ce cas, l’électricité n’est pas inutilisée. Elle vient naturellement en renfort en cas de besoin ou est automatiquement sélectionnée selon des paramètres économiques. Avec ces deux voitures, on est loin, très loin même, des voitures électriques façon voitures sans permis… La E-Golf et la Golf GTE sont de vraies voitures.

Pour info, les Golf hybrides et électriques possèdent leurs propres batteries qui sont garantie 8 ans. Il n’y a pas de location. Juste les brancher pour les recharger, c’est tout.

Si vous optez pour la e-Up!, sachez que cette petite puce est super légère et très vive. Comme elle reçoit des batteries plus petites, son autonomie s’en ressent avec un bon 130 km.

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