Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Porsche Panamera hybride

379 chevaux et 1,4 litre aux cent kilomètres!

Écrit par Eric Heidebroek
06.04.2014
| A-/A+
  • (Daniel Roland/AFP/GETTY IMAGES)

  • (Daniel Roland/AFP/GETTY IMAGES)

Enfin, 1,4 litre aux cent kilomètres quand on prend le ring de Bruxelles et que les batteries ont été rechargées à fond grâce à la connection plug-in. C’est la consommation que nous avons lue sur l’ordinateur de bord quelques minutes après avoir photographié les 2,5 litres aux cent, à 104 km/h avec le seul moteur électrique… Capable de se faufiler et de se mouvoir avec célérité dans le trafic à la seule force de son moteur électrique, la Panamera hybride est non polluante en ville. C’est quand vous la sollicitez sur autoroute ou nationale que le V6 de 3 litres se montrera plus gourmand tout en restant frugal car il ne boit que 3,1 litres aux cent tout en ne rejetant que 71g de CO2 en mode hybride, et il est entendu qu’en mode électrique il produit ZERO émission pour 16,2 kW/100 km! Quand vous sélectionnez les modes Sport, le moteur électrique combine sa force à l’appareil à six cylindres en V et la Panamera, cela donne quelque 333 ch et 440 Nm pour le V6 et 95 ch avec 310 Nm pour le moteur électrique soit 428 ch et 750 Nm… qui passent aux roues arrière par une boîte à 8 rapports. Cela démontre bien ses nobles origines. En effet, elle abat le 0 à 100 en 5,5 secondes et pointe à 270 à l’heure, de quoi griller votre permis définitivement sauf en allant faire un tour chez nos cousins germains qui ont encore la chance de pouvoir rouler à leur guise sur certaines sections d’autobahn. Il ne faut pas se leurrer, la chasse à l’automobiliste et surtout à leur bourse est un sport gouvernemental bien rodé, ici comme là-bas.

Pour en revenir à cette grosse auto, la Panamera est aussi encombrante qu’une Mercedes Classe S sans en avoir la belle habitabilité. Mais là où elle surprend, c’est justement par les places arrières qui offrent un espace impressionnant pour les jambes. C’est une quatre places avec des sièges baquets partout. La Panamera est une limousine de sport et avant tout une Porsche.

  • (Daniel Roland/AFP/GETTY IMAGES)

Ce qui surprend aussi, c’est son feeling. Par rapport à une Diesel, on trouve la Panamera Hybride plus équilibrée, mieux assise sur ses suspensions. Le comportement est plus «kart», plus vif et efficace. C’est dû à la position basse des batteries qui assoit le centre de gravité plus près du sol. Malgré le surpoids des batteries, le poids total est contenu à 2.095kg, soit 200kg de plus qu’une Panamera S de 420 ch. La Panamera Hybride S se montre vive, surtout en mode sport. En ville, le moteur électrique est un rêve, son efficacité est divine et le silence de bord, assourdissant!

La Porsche Panamera est une voiture de luxe qui montre l’exemple. Elle prouve que performance et respect écologiques sont possibles même dans le cadre de voitures de sport.

La Panamera Hybride est proposée à partir de 112.685€ TTC.

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.