Festival Musica Bendor

Écrit par Michal Bleibtreu Neeman, Epoch Times
18.05.2015
  • Vue aérienne de l’île de Bendor . (Ste PAUL RICARD S.A©Copyright)

Un nouveau festival de musique classique aura lieu sur l’île de Bendor du jeudi 21 au lundi 25 mai prochain. Des artistes talentueux et reconnus se produiront à l’occasion de ce premier festival «Musica Bendor».

Le festival sera aussi l’occasion d’assister à des représentations inédites dans un magnifique cadre intimiste et de rencontrer des artistes internationaux en dehors de la scène.

L’Île de Bendor est une île privée qui fait face à la commune de Bandol dans le département du Var, traditionnellement dénommée «jardin des arts en Méditerranée». Sa splendeur prendra de l’ampleur aux sons des violons, des clarinettes, du piano ou du clavecin.

Parmi les musiciens, le public trouvera la jeune soprano Armelle Khourdoian et de la pianiste Eloïse-Bella Kohn, toutes deux «révélation classique de l’Adami» qui ouvriront le festival. Mais aussi Hélène Tysman, l’une des plus prometteuses pianistes de sa génération, Nariné Simonian avec un récital d’orgue, le quatuor de clarinettes Anches Hantées, la claveciniste japonaise Kei Ueyama et bien d’’autres musiciens talentueux qui interprèteront des œuvres choisies de musique classique et de musique baroque.

Au programme, la compositrice Florentine Mulsant qui viendra assister à la création mondiale de l’oeuvre qu’elle a dédiée au violoniste Lyonel Schmit, qui sera sur scène avec ses partenaires et ami(e)s le 23 mai.

Info pratique: www.musicabendor.over-blog.com