En juin dernier, Volvo nous a conviés à Göteborg pour un atelier «sécurité». Des technologies révolutionnaires qui ont pour but de limiter strictement les causes et la gravité des accidents d’ici à 2020...
Sir William Lyons est à l’origine de la marque Jaguar créée en 1927. Après avoir conçu plusieurs modèles de renommée mondiale, il lance dans les années 50 le fameux roadster XK120...
La tradition des voitures de sport est bien ancrée dans l’ADN de Jaguar. Son designer attitré l’a bien compris. Depuis de nombreuses années d’ailleurs, Ian Callum transfigure ses coups de crayons en coups de génie...
Pour aller chercher Renault sur ses terres, Citroën a lancé une première génération de monospaces compacts aux côtés des C8 issus de l’alliance Citroën, Peugeot, Fiat et Lancia.
Conviés à Munich avant de prendre les voies rapides pour rejoindre, par les petites routes, l’Autriche au volant de la nouvelle Kia ProCee’d GT, voilà une bonne idée. D’autant meilleure que le 1.600 turbo...
Le Domaine Les Crayères, c’est un îlot de verdure et de calme au centre de Reims, en plein coeur de la Champagne et tout près du fameux circuit de Reims dont il ne subsiste que l’allée des stands, entretenue par une poignée de passionnés.
C’est à Hambourg dans l’usine Airbus que Mercedes-Benz a choisi de présenter la toute nouvelle Classe S. Associée au fleuron de la gamme Airbus qu’est le fabuleux long courrier A380, la Classe S s’installe comme son homologue routier.
Avec un seul moteur Diesel, de 2.2 I-DTECH, certes efficace mais peu adapté à la fiscalité de nos contrées, Honda a de fortes chances de conquérir le segment des berlines compactes avec son tout nouvel appareil...
Avec les détails comme cette garniture au pied de la vitre de custode, prêt à recevoir le fameux sigle, la 208 est fière de ses origines. La 205 a marqué son époque, la 208 se donne les moyens de marquer la sienne.
Aujourd’hui le monde de l’automobile change. Lentement certes, mais inexorablement. Dire qu’il n’y aura plus de voitures de sport, que tout le monde aura le même véhicule, que l’on ne trouvera plus de plaisir à conduire...
C’est la deuxième génération de Sportage. La première avait déjà un petit look sportif et dynamique avec sa paire d’échappements carrés posés fermement sur la gauche et la droite.
Bernard Beaumont n’est pas un vendeur d’automobiles comme les autres. Il offre ses services personnalisés aux clients désireux d’acquérir une voiture d’exception ou qui ont un coup de cœur...
Etant donné le foisonnement de l’offre des voitures électriques, qu’il s’agisse de concept-cars ou de véhicules déjà commercialisés depuis plusieurs années, présentés dans leurs dernières versions...
Depuis son lancement en 2010, Citroën a vendu 200.000 DS3… C’est dire le succès de ce modèle premium. De plus, la marque aux chevrons précise que cette DS3 se vend surtout dans les deuxième et troisième niveaux...
Chez Mini, on a le sens de la personnalisation, à tel point que la concurrence n’hésite pas à s’en inspirer. On ne compte plus les rivaux.
C’est que le marché Compactes Premium est en pleine effervescence. Audi avec l’A3 et BMW avec la série 1 sont les actuels leaders et un nouveau et dangereux larron vient de faire son apparition...
Etrange puissance que ces 313 chevaux que se partagent quelques stars… C’est la puissance du V10 TDi de la Phaeton et du Touareg à leur lancement. Un chiffre magique dirait-on…
Citroën dispose aujourd’hui d’une superbe gamme d’automobiles que la ligne DS vient renforcer d’une manière différente et élégante en nivelant par le haut le degré de sophistication de confort et de luxe.
Le Range Rover est une icône et ce, depuis sa création en 1972. Année où il défraye directement la chronique. Il s’impose immédiatement comme l’alternative à la berline de luxe traditionnelle en offrant le confort...
C’est vrai que la Toledo a été pendant des années la fidèle compagne des jeunes familles dynamiques. C’était la logique même de la fidélité clientèle. Après une Ibiza, on passait à la Leon et ensuite à la Toledo