Dans la difficile conjoncture actuelle, les véhicules constituent un investissement de taille qu'il vaut la peine de protéger. Même si la plupart des moteurs fonctionneront quelle que soit la catégorie ou la qualité de l'essence, il importe de comprendre que l'utilisation d'essence de grande qualité peut constituer un moyen simple d'aider à maintenir en bon état le moteur et ses composantes cruciales.
La semaine dernière, j'ai conduit la Kizashi SE 2010 de Suzuki et j'ai trouvé qu’il s’agissait d’une berline remarquablement confortable et spacieuse. En plus d’être facile à conduire, elle fait preuve d’une faible consommation d'essence : 10 litres par 100 km en ville et 7,8 litres ou mieux sur l'autoroute.
À cause de la grande variété de pneus disponibles sur le marché aujourd'hui, un pneu peut être utilisé sur plus d'une sorte de véhicules, donc il n’est pas idéal pour votre véhicule de gonfler vos pneus selon la pression indiquée sur le flanc de ceux-ci. Les propriétaires d’automobiles devraient suivre les recommandations du constructeur pour la pression des pneus par temps froid et dans des conditions normales.
Savoir peut rimer avec pouvoir, mais c’est le cas seulement si vous appliquez ce que vous savez pour en faire un bon usage. En effet, c'est une expression qui peut être utilisée dans bien des situations, mais quand on l'applique à l'entretien de l’automobile, discerner le vrai du faux des ouï-dire pourrait générer des économies et prolonger la durée de vie de tout véhicule.
Avez-vous déjà eu une de ces journées où tout va tellement bien que vous avez dû vous pincer pour vous assurer que vous ne rêviez pas? C’est ce que j’ai ressenti en conduisant pendant une semaine le magnifique Cabriolet Sebring Limited à toit rigide 2010 de Chrysler.
Cadillac a mis le paquet pour l'Escalade 2010. Avec une attention aux détails démontrée par une élégance confortable assise à califourchon sur des roues chromées de 22 pouces accompagnées de lignes exceptionnelles, des phares beaux comme des diamants et des touches raffinées de chrome, l’Escalade met le luxe à la portée de son propriétaire.
Le 4Runner joue un double rôle dans l'environnement moderne d'aujourd'hui. Des autoroutes et voies rapides bondées qui exigent de l'endurance et de la vitesse, où souvent des décisions ultra rapides doivent être prises, peuvent mettre à l'épreuve votre véhicule. Le 4Runner est capable d'affronter ce défi et vous permet aussi de voyager hors route sans problème, remplissant ainsi l'autre part de l'équation. À bord d’un 4Runner, vous pourrez emprunter toutes les routes secondaires, les routes de campagne et les sentiers menant aux régions reculées. Le voyage se fera dans le confort et en toute sécurité, et le véhicule vous offrira une qualité de la conduite que la plupart des conducteurs ne connaîtront pas.
Le Dakota 2010 de Dodge vient avec un moteur standard Magnum V-6 de 3,7 litres capable de développer 210 chevaux-vapeur. Le modèle à cabine d'équipe que j'ai conduit avait un moteur V-8 de 4,7 litres avec une boîte de vitesses à 5 rapports automatique, produisant 301 chevaux-vapeur, et 329 lb-pi de couple. Même avec toute cette puissance, le Dakota consomme 15,6 litres par 100 km en ville et 10,8 litres sur l'autoroute.
Le Wrangler Unlimited demeure la seule marque de Jeep convertible 4 portes sur le marché qui porte la mention de meilleure marque domestique dans le «Kelley Blue Book Residual Value Study». La revue Four Wheeler a décerné le titre de meilleur véhicule 4X4 de la décennie au Wrangler Rubicon.
Avant de vous parler de ce merveilleux produit de Chevrolet appelé la «Malibu», de ses 5,9 litres par 100 km sur l'autoroute et de son prix en dessous de 26 000 $, j'aimerais vous parler de ses garanties. Cette voiture est couverte par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 5 ans/160 000 km et contre la corrosion de 6 ans/160 000 km; elle possède aussi une garantie d'assistance routière et de moyen de transport gratuit de 5 ans/160 000 km. Ajoutez à ceci une cote cinq étoiles pour les collisions frontales côté conducteur et passager et un autre cinq étoiles pour les collisions latérales côté sièges avant et arrière. Vous obtenez ainsi un produit de qualité qui est sécuritaire à conduire, économique à entretenir et garanti par Chevrolet. Quand j'ai comparé les garanties de la Malibu avec celles de la Camry ou de la Honda Accord, j'ai découvert que la compétition étrangère n'offrait, de manière optionnelle, qu’environ la moitié de ce qu’offre la Malibu.
L’extérieur du Traverse est magnifique, mais c'est son intérieur qui a conquis mon cœur. Le conducteur jouit d'un siège à réglage électrique en 8 sens avec une fonction de mémorisation qui retient la position du siège ainsi que celle des miroirs. Le tableau de bord ergonomique rend la cabine spacieuse.
En tant que personne qui aime courir les boutiques de vêtements rétro, j'ai un faible pour tout ce qui est rétro; c’est pourquoi la Camaro SS 2010 de Chevrolet avec son style rétro m’a fait craquer au premier coup d’œil. Avec tout ce style classique et cette puissance, que pouvais-je demander de plus?
La XF Suralimentée 2010 de Jaguar est aussi rapide qu’une balle de fusil. Le nouveau moteur V-8 à injection directe de 5,0 litres et de 470 chevaux-vapeur se marie avec un intérieur automobile hors pair. Le bolide se rend de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes.
En remarquant que «tout le monde essaie d'avoir un style de vie plus respectueux de l'environnement par les temps qui courent», les organisateurs du Salon de l’auto 2010 de Dallas (DAS), qui a eu lieu du 3 au 7 mars au Dallas Convention Center, ont privilégié le thème vert.
Avec le SRX, General Motors compte viser la catégorie des multisegments de luxe. Les compétiteurs clés sont le RX 350 de Lexus, le Q5 de Audi, le X3 de BMW et le GLK de Mercedes. Le seul compétiteur, selon moi, qui se rapproche du SRX est le RX 350 de Lexus. Étant donné que les autres marques coûtent davantage, le prix standard du SRX à 41 575 $ est imbattable.
Le pick-up F-150 Raptor de Ford est l'un des camions les plus robustes au monde. Pendant deux jours, près de Borrego Springs, un village endormi près des contreforts des montagnes Santa-Rosa en Californie, j'ai mis le Raptor à l'épreuve. J'ai conduit le camion là où les chèvres de montagne craignaient de mettre les pieds et où, parfois, tout ce qu'on pouvait voir par le pare-brise, alors que le Raptor regardait du sommet des montagnes qu'il venait de gravir, n’était qu’un ciel bleu. Le relief montagneux était rocailleux et pas recommandable pour ceux qui ne sont pas courageux. Après avoir atteint le sommet, j'ai mis le camion en descente; je n'ai eu qu'à manier le volant alors que le Raptor m'a ramené sur le plancher du désert.
Subaru est un de mes fabricants automobiles préférés même s’il n'attire pas beaucoup l'attention du public. Subaru est basé au New Jersey et est une filiale appartenant entièrement à FUJI Heavy Industries du Japon. Subaru est bien connu pour tous ses véhicules à traction intégrale et pour ses produits fournissant une consommation d’essence économique.
Depuis quelques années, Hyundai, en tant que marque de commerce, a de plus en plus acquis la satisfaction et la reconnaissance des consommateurs. La Sonata est l'un de leurs véhicules qui a aidé à bâtir favorablement l'opinion des consommateurs.
«Kia est fière de son ingénierie de bonne qualité, ses designs innovateurs, sa technologie, ses caractéristiques avant-gardistes et sa valeur exceptionnelle», avance le porte-parole de la compagnie.
Maintenant que le temps des fêtes est derrière nous et qu'une nouvelle année est arrivée, ma tendre moitié et moi avons décidé de prendre des vacances bien méritées. Ce serait nos premières vraies vacances depuis notre lune de miel l'été dernier.