Logo Epoch Times

Athlétisme : Yanis Meziane sacré champion de France du 800 mètres en en 1 min 45 sec 24

top-article-image

Yanis Meliane sacré samedi champion de France du 800 mètres à Talence (Gironde) en s'imposant en 1 min 45 sec 24.

Photo: : ROMAIN PERROCHEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Yanis Meziane a été sacré samedi champion de France du 800 mètres à Talence (Gironde) en s’imposant en 1 min 45 sec 24 tandis que le champion d’Europe de la discipline et grand favori Gabriel Tual a complètement craqué en fin de course.
En forme depuis le début de la saison, avec un record personnel porté à 1 min 43 sec 82 le mois dernier, Yanis Meziane l’a emporté samedi devant Corentin Le Clezio (1:45.84) et Jordan Terrasse (1:45.88).
Le champion d’Europe Gabriel Tual, qui courait dans son stade et devant son public à Talence, a mené pendant les 700 premiers mètres de la course avant de totalement s’effondrer dans la dernière ligne droite pour finalement terminer sixième en 1 min 46 sec 17.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Gabriel Tual a complètement craqué en fin de course
« J’ai été un peu généreux, je pense que je l’ai payé sur la fin. En plus ça a été compliqué à l’entraînement ces dernières semaines avec la douleur au tendon, qui perturbe la préparation » pour les Mondiaux, à Tokyo (13-21 septembre), a réagi Gabriel Tual après la course.
À 23 ans, Yanis Meziane prend une énorme revanche en remportant son premier titre de champion de France élites dans l’une des disciplines les plus disputées de l’athlétisme français : l’année dernière à Angers, il avait échoué au pied du podium, ce qui lui avait coûté sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris.
« C’est le rêve, franchement, c’est une course à laquelle j’ai beaucoup pensé cette année par rapport à ce qui s’était passé l’année dernière. Toutes les conditions sont remplies pour aller au Japon », s’est réjoui le licencié de l’Athlé 91.
Meziane, comme Tual, ont réalisé plus tôt dans la saison les minima pour les championnats du monde au Japon.