Attaque à Paris : l’assaillant était connu des renseignements (sources proches enquête)

13 mai 2018 12:15 Mis à jour: 13 mai 2018 12:22

Le Français né en Tchéchénie qui a tué au couteau un passant de 29 ans samedi en plein coeur de Paris faisait l’objet d’une fiche des renseignements « S » (pour « sûreté de l’Etat »), a-t-on appris dimanche de sources proches de l’enquête.

L’assaillant né en 1997, dont l’attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), n’avait pas d’antécédent judiciaire mais figurait sur le fichier « S » des services de renseignements. Celui-ci regroupe plus de 10.000 personnes dont des islamistes radicaux ou des individus pouvant avoir un lien avec la mouvance terroriste, ainsi que des hooligans et des membres de groupes d’ultra-gauche ou d’extrême-droite.

DC avec L’AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.