Logo Epoch Times

Attentat terroriste de Strasbourg - un proche de Chérif Chekatt témoigne : « Il était super gentil »

top-article-image

Interrogé par C-News à peine quelques heures après le bain de sang qui a eu lieu à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un proche de Chérif Chekatt a dressé un portrait inattendu du terroriste islamiste. Crédit : capture d'écran C-News.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mise à jour du 13/12/18 :
Interviewé par C-News et LCI le 11 décembre, le soi-disant « proche » de Chérif Chekatt a finalement avoué sur Snapchat qu’il avait menti et qu’il ne connaissait pas le tueur présumé. Il semble qu’il ait prétendu connaître C. Chekatt pour pouvoir passer à a télévision.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Article du 12/12/18:
Quelques heures après l’attentat islamiste qui a ensanglanté Strasbourg, la chaîne C-News a interrogé un proche du terroriste présumé.
Près de quatre heures après les premiers coups de feu tirés à proximité du marché de Noël de Strasbourg, des journalistes de C-News ont interrogé un proche de Chérif Chekatt.
Alors que le suspect n’avait toujours pas été appréhendé par les autorités, Rachid a commencé par en dresser un portrait plutôt flatteur :
« Il était super gentil. Ce n’était pas quelqu’un qui cherchait les problèmes, c’était quelqu’un de super gentil et discret surtout. »
« Ça n’avait pas l’air d’être quelqu’un de borné ou qui ne sait rien de la vie. Ça avait l’air d’être quelqu’un de cultivé », poursuit le jeune homme avant de déclarer à nouveau que Chérif Chekatt « était super gentil ».
Il a ensuite donné son avis sur les signes de radicalisation manifestés par Chérif Chekatt :
« Il avait le profil, c’est-à-dire qu’il avait des discours assez appuyés concernant certains point sur la religionIl était assez sévère avec ça, il ne rigolait pas. »
« Par exemple la barbe. Oui, la barbe. Il ne fallait pas le décevoir avec la barbe », ajoute-t-il.
« Il était connu comme le grand frère. C’est toujours celui qui allait apporter quelques bons conseils ou faire une petite leçon de morale », conclut Rachid.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Après l’attaque de Strasbourg, la détermination intacte des gilets jaunes

[/epoch_video]