Australie : 2000 dollars d’amende pour avoir été surpris avec 2 McMuffins et 1 croissant

Par Epoch Times avec AFP
3 août 2022 07:34 Mis à jour: 3 août 2022 08:32

Un voyageur arrivant en Australie depuis l’Indonésie s’est vu infliger une amende de près de 2000 dollars américains après avoir été surpris avec deux McMuffins et un croissant au jambon dans son sac à dos par les gardes-frontières.

Le chien renifleur Zinta n’a pas tardé à flairer les sandwichs transportés clandestinement à l’aéroport de Darwin en Australie, ce qui a valu une amende salée au voyageur, ont indiqué les autorités lundi.

« Le repas McDo le plus cher »

« Ce sera le repas McDo le plus cher que ce passager ait jamais eu » de sa vie, a commenté le ministre australien de l’Agriculture, Murray Watt.

L’Australie dispose d’une législation très stricte en matière de biosécurité, destinée à protéger l’importante industrie agricole du pays contre d’éventuels parasites ou maladies.

Les autorités australiennes sont actuellement en état d’alerte après l’apparition d’un foyer de fièvre aphteuse en Indonésie et toutes les importations de viande en provenance de ce pays font l’objet d’un contrôle.

Cette maladie ne présente aucun risque pour l’homme, mais reste une maladie virale grave et très contagieuse pour le bétail.

D’un montant de 2664 dollars australiens, l’amende équivaut au coût de 567 McMuffins à Sydney, ou de plusieurs vols aller-retour pour Bali.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.