Australie : mort d’un sixième enfant après l’accident de château gonflable

Par Epoch Times avec AFP
19 décembre 2021 05:51 Mis à jour: 20 décembre 2021 16:50

Un sixième enfant, un garçon de 11 ans, est mort à l’hôpital quelques jours après qu’un château gonflable s’est envolé en Australie, a annoncé dimanche la police.

« C’est avec le cœur très lourd que je confirme qu’un garçon de 11 ans est décédé à l’hôpital cet après-midi », a déclaré le commissaire de police de Tasmanie Darren Hine.« Nos pensées continuent d’aller à sa famille et aux familles et aux proches de tous les enfants impliqués pendant une période extrêmement difficile. »

L’enfant a succombé à ses blessures trois jours après qu’un grand château gonflable a été soulevé par le vent lors d’une fête de fin d’année d’une école primaire dans la ville de Devenport en Tasmanie.

Avant lui, deux garçons de 12 ans et deux filles, de 11 et 12 ans, étaient morts dans la tragédie.

Deux autres enfants sont toujours hospitalisés en état critique et un autre a pu rentrer chez lui.

Le drame a suscité une profonde émotion dans tout le pays.

Des fleurs ont été déposées devant l’école et un appel aux dons en ligne a récolté 1,2 million de dollars australiens (760 000 €) pour les familles des victimes.

Les témoins ont raconté que les enfants avaient été projetés à environ dix mètres du sol.

Un enquête a été lancée, qui devrait « prendre un certain temps », selon les autorités tasmaniennes.

Des policiers du pays sont arrivés en renfort sur l’Etat insulaire afin d’aider à interroger les personnes présentes à la fête, à laquelle participaient quelque 40 élèves d’école primaire.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.