Un homme amputé de sa jambe trouve sa photo sur des paquets de cigarettes
À Metz en Moselle, un Albanais a reconnu sa jambe amputée en haut de la cuisse, sur des paquets de cigarettes, en illustration de l'avertissement "fumer bouche vos artères", alors qu'il a été blessé dans une fusillade intervenue en Albanie en 1997, a expliqué son avocat, confirmant une information du Républicain lorrain.

Japon : au moins 24 personnes ont perdu la vie dans l’ incendie d’un studio d’animation
Au moins une personne a été tuée et 35 autres blessées, dont une dizaine grièvement, dans l'incendie présumé d'origine criminelle d'un studio d'animation de la cité de Kyoto (ouest du Japon).

Guyane : trois militaires décédés, un blessé grave durant une opération contre l’orpaillage illégal
Trois militaires du 19e Régiment du génie à Besançon engagés dans une opération Harpie de lutte contre l'orpaillage illégal dans une zone isolée du sud-ouest guyanais ont trouvé la mort "mercredi" en cours de journée, un autre se trouve dans un état grave a indiqué mercredi soir à l'agence France Presse (AFP), le parquet de Cayenne.

Benjamin Griveaux tacle ses anciens rivaux LREM à la Mairie de Paris
Benjamin Griveaux a qualifié d'"abrutis" ses rivaux pour l'investiture LREM aux municipales à Paris, parmi d'autres propos peu amènes rapportés mercredi par Le Point, une fuite de "conversation privée" aussitôt déplorée par l'entourage du candidat auprès de l'AFP.

Notre-Dame : le Parlement adopte le projet de loi pour la restauration
Trois mois après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame, le Parlement doit donner son feu vert définitif mardi au projet de loi qui doit encadrer sa restauration, un texte qui n'a pas fait consensus malgré l'émotion unanime des parlementaires.

Chasse à courre : prison avec sursis requise pour « violences » sur des militants anti-chasse
Mardi, 14 mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de cinq participants à une chasse à courre pour avoir violemment pris à partie deux activistes anti-chasse en février en forêt de Paimpont dans le département de l'Ille-et-Vilaine.

Suite aux révélations de Mediapart, François de Rugy est le deuxième ministre démissionnaire
Journalistes ou "procureurs"? Avec ses révélations sur François de Rugy, Mediapart déstabilise de nouveau un membre du pouvoir en place et se voit accusé par le ministre visé d'avoir le "fantasme des coupeurs de têtes".

Démission de François de Rugy : le gouvernement affirme n’avoir « aucune indication que des règles aient été transgressées »
Quelques heures après la démission de François de Rugy, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait savoir que l’exécutif n’avait "aucune indication que des règles aient été transgressées" ou que le ministre démissionnaire François de Rugy, au centre de révélations sur ses dépenses, ait "commis des actes (.
