
Leroy Merlin : sous la pression d’un collectif d’extrême gauche, l’entreprise retire ses publicités du site Frontières
Sous la pression d’un collectif d’extrême gauche et de certains élus de La France insoumise (LFI), Leroy Merlin a annoncé le retrait de ses publicités du site Frontières. Cette décision provoque un vif débat sur les réseaux sociaux et suscite des appels au boycott de l’enseigne et de ses sociétés sœurs du groupe Mulliez.

Seine-Saint-Denis : les professeurs d’une école de Noisy-le-Grand équipés de vuvuzelas, faute d’alarme incendie
Face à une panne persistante du système d’alerte incendie d'une école de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), la mairie a distribué des trompettes de stade aux enseignants. Une solution provisoire qui suscite l’incompréhension et la colère de certains professeurs et élus locaux.

Emmanuel Macron redeviendra « l’une des personnalités préférées des Français », prédit Françoise Degois, malgré la chute de popularité du président
Alors que le second quinquennat d’Emmanuel Macron traverse une période délicate, Françoise Degois revient sur la crise de popularité du chef de l’État et sur les attaques qui se multiplient, notamment celles de Manuel Valls, dont elle relativise les propos.

Louvre : deux TikTokeurs belges défient la sécurité du musée pour accrocher leur propre tableau dans la salle de la Joconde
Deux jeunes TikTokeurs belges ont réussi un coup d’éclat aussi audacieux qu’illégal : exposer leur propre œuvre dans la salle des États du Louvre, à quelques mètres de la Joconde.

« Je n’ai pas peur » : Jean-Luc Mélenchon se moque des critiques et défend la solidité de La France insoumise
Le leader de La France insoumise a affirmé ne pas craindre le jugement de ses détracteurs, revendiquant la solidité de son mouvement face aux bouleversements politiques actuels.

« Je suis très favorable à l’armement des policiers municipaux », affirme Laurent Nuñez face à la montée de l’insécurité
Dans un contexte de tensions sécuritaires croissantes, le ministre de l’Intérieur s’est dit « très favorable » au port d’armes pour les policiers municipaux. Une position qu’il justifie par la nécessité de mieux protéger les agents et de renforcer la dissuasion face à la montée des violences.

Tourcoing : « Mon fils serait encore là », assure la mère du jeune tué après un refus d’obtempérer, jugeant que « les policiers auraient pu agir autrement »
Trois jours après la mort de son fils de 16 ans, survenue à la suite d’un refus d’obtempérer, la mère de Siméo affirme vivre « un enfer » et estime que les policiers municipaux « auraient pu agir autrement ». Une enquête pour homicide involontaire est en cours.

Plus de 400.000 entrées pour « Sacré-Cœur », le film spirituel qui défie la censure
Porté par un bouche-à-oreille persistant, le docu-fiction de Steven et Sabrina Gunnell s’impose comme l’un des succès inattendus de l’automne, cumulant plus de 410.000 entrées et visant désormais le cap symbolique des 500.000 spectateurs d’ici fin novembre.

« Bonjour la France, Boualem revient. On va gagner ! » : le cri d’espoir de l’écrivain peu après sa libération
Au terme d’une détention dont il confie la rudesse sans jamais céder au pathos, l’écrivain algérien Boualem Sansal a livré, dans un échange téléphonique saisissant, les premières impressions de sa liberté retrouvée. Entre humour discret, lucidité politique, il décrit un an de silence forcé et l’espoir d’un apaisement entre Paris et Alger.

Braquage raté à Roubaix : six suspects arrêtés après avoir emporté… un sac totalement vide
Le spectaculaire braquage à l’explosif d’un distributeur de billets de La Poste de Roubaix s’est soldé par un butin inexistant. Six individus, déjà connus des services de police, ont été interpellés.

Après un faux graphique sur les intentions de vote, France Info s’excuse et présente un tableau rectificatif… qui est toujours faux
Nouvelle polémique pour France Info. La chaîne publique a diffusé, à deux reprises, un diagramme présentant des intentions de vote faussées. Cette seconde erreur, au détriment d’Éric Zemmour, a de nouveau déclenché la polémique sur les réseaux sociaux.

Vosges : avec son tracteur, un agriculteur excédé percute trois véhicules de chasseurs stationnés près de son champ
Une scène violente a eu lieu, vendredi dernier, sur un chemin communal de la petite commune vosgienne d’Aouze. Un agriculteur, visiblement excédé, a percuté trois véhicules de chasseurs avec son tracteur.

Alpes-Maritimes : le fondateur d’EasyJet fait un don exceptionnel de 730.000 boîtes de macédoine aux Restos du Cœur
Un geste de générosité exceptionnel. Le milliardaire monégasque Stelios Haji-Ioannou, fondateur de la compagnie aérienne EasyJet, a remis mardi 730.000 boîtes de macédoine aux Restos du Cœur des Alpes-Maritimes, un don destiné à alimenter les bénéficiaires de l’association pendant un an.

« La probabilité » d’un déplacement en Algérie « est très forte », estime Laurent Nuñez au lendemain de la libération de Boualem Sansal
Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez salue un « geste d’humanité » du président algérien et annonce qu’il pourrait se rendre prochainement à Alger pour relancer la coopération sécuritaire.

Assemblée nationale : Yaël Braun-Pivet sanctionne deux députés RN et un député UDR pour des propos jugés sexistes envers Sandrine Rousseau
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a rappelé à l’ordre trois députés issus des rangs du Rassemblement national et de la droite souverainiste, à la suite de remarques jugées sexistes envers l’élue écologiste Sandrine Rousseau.

« Une balle pour cet homme svp » : Guillaume Kasbarian, l’auteur de la loi « antisquat », victime de menaces de mort
L’ancien ministre du Logement et député Renaissance, Guillaume Kasbarian, a déposé plainte après avoir reçu une série de messages haineux en ligne, en réaction à sa loi « antisquat ».

« 273 morts contre un million » : l’écologiste Cyril Dion compare terrorisme islamiste et pollution de l’air, déclenchant la polémique
Le militant écologiste Cyril Dion a suscité une vague d’indignation après avoir comparé, sur France 5, le nombre de victimes du terrorisme islamiste à celui de la pollution de l’air, à quelques jours du dixième anniversaire des attentats du 13 novembre.

Élisabeth Borne réplique à Bruno Le Maire : « Pas de leçons à recevoir sur la maîtrise des dépenses publiques »
L’ancienne Première ministre Élisabeth Borne a fermement rejeté ce mardi soir les critiques formulées par son ancien ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, assurant n’avoir « pas de leçons à recevoir sur la maîtrise des dépenses publiques et la tenue de notre déficit public ».

« Une grossière erreur d’échelle » : France Info rectifie un sondage gonflant les scores du PS aux présidentielles
La chaîne publique a reconnu une « grossière erreur d’échelle » dans un graphique de sondage sur l’élection présidentielle de 2027, diffusé lundi soir à l’antenne. Celui-ci gonflait visiblement les résultats de François Hollande et de Xavier Bertrand, tout en minimisant ceux d’autres candidats. L’incident, largement commenté sur les réseaux sociaux, a suscité de vives critiques.

Lyon : 34 militants d’ultragauche interpellés en marge de la cérémonie du 11-Novembre
Une trentaine de personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance d’ultragauche ont été arrêtées mardi matin au parc de la Tête d’Or, alors que se déroulait la cérémonie de l’armistice de 1918.

« On chante, on mange et on boit » : les participants aux banquets du Canon français revendiquent une ambiance festive et apolitique
Malgré les controverses qui ont précédé leur tenue, les trois banquets du Canon français se sont déroulés du 7 au 9 novembre au château de Blossac, à Goven (Ille-et-Vilaine).

Deux-Sèvres : parti pour une consultation à près de vingt kilomètres de chez lui, un octogénaire se retrouve… en Croatie
Parti pour une simple consultation à quelques kilomètres de chez lui, un homme de 85 ans de Châtillon-sur-Thouet (Deux-Sèvres) a finalement été retrouvé en Croatie, à plus de 1500 kilomètres de son domicile. Une erreur d’itinéraire pour le moins spectaculaire, vraisemblablement due à un problème de GPS.

« Le sacrifice n’en valait pas la peine » : un vétéran britannique centenaire, désenchanté face à l’état de son pays
À 100 ans, Alec Penstone, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, déplore l’état actuel du Royaume-Uni et s'interroge sur le prix payé pour la liberté.

13-Novembre : la tour Eiffel illuminée en bleu, blanc, rouge pour le dixième anniversaire des attentats
À l’occasion des dix ans des attentats du 13 novembre 2015, la tour Eiffel s’illuminera aux couleurs du drapeau français les 12 et 13 novembre. Une initiative symbolique annoncée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour rendre hommage aux victimes et à leurs proches.

« Je leur ai dit que je ne leur pardonnerai jamais » : dix ans après le Bataclan, la mère d’une victime témoigne
Dix ans se sont écoulés depuis les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, à Paris. Parmi les victimes, Estelle Rouat, 25 ans, originaire de Concarneau, a perdu la vie alors qu’elle assistait à un concert du groupe Eagles of Death Metal. Sa mère, Marie Bolzer, reste aujourd’hui une voix pour sa fille et pour l’histoire.

« Trop, c’est trop ! » : 800 dirigeants alertent sur une dérive fiscale qui « risque de conduire la France à la catastrophe »
Plusieurs centaines de dirigeants d’entreprise ont signé une tribune publiée dans L’Express pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une dérive fiscale et budgétaire dangereuse pour la France. Selon eux, l’alourdissement constant des impôts et l’instabilité politique menacent la compétitivité du pays et sa souveraineté économique.

La régularisation de 250.000 sans-papiers générerait 3 milliards d’euros par an pour l’État, selon Najat Vallaud-Belkacem
Alors que le gouvernement cherche des économies pour le budget 2026, l’association France Terre d’Asile propose un plan chiffré visant à régulariser 250.000 sans-papiers. Selon l’ONG, cette mesure, ainsi que d’autres réformes de la politique migratoire, pourraient générer près de 3 milliards d’euros par an pour l’État.

« La folie de trop » : un député Renaissance met en garde contre la possible légalisation de la polygamie en Europe
Alors que la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) doit se prononcer sur une affaire inédite liée à la polygamie, le député Renaissance Charles Rodwell met en garde contre une dérive qui pourrait conduire, selon lui, à la légalisation implicite de cette pratique en Europe.

Jean Reno et Jean-Marc Barr : environ 40 ans après « Le Grand Bleu », des retrouvailles émouvantes
Jean Reno a été honoré pour l’ensemble de sa carrière lors du 10ᵉ Festival International du Film de Comédie de Liège. L’occasion pour l’acteur français de retrouver Jean-Marc Barr, 37 ans après leur collaboration dans Le Grand Bleu. Cette séquence a imprégné la cérémonie d’une émotion intense.

Banquet du Canon français : le propriétaire du château de Blossac victime de menaces de l’extrême gauche et de pressions d’élus bretons
Christophe de la Rousserie, propriétaire du château de Blossac à Goven (Ille-et-Vilaine), a défendu sa décision d’ouvrir ses portes au Canon français, un mouvement dont les banquets ont déjà été annulés ailleurs. Face aux pressions et aux menaces d'élus d'extrême gauche, il invoque la liberté de réunion et affirme n’avoir trouvé « aucune trace de violence » dans les activités du groupe.
