Aveyron : quatre cueilleurs de champignons verbalisés à plus d’un kilomètre de chez eux

Par Nathalie Dieul
5 novembre 2020 19:32 Mis à jour: 6 novembre 2020 16:39

Une famille de l’Aveyron, partie aux champignons, est tombée sur une patrouille de police effectuant un contrôle routier à Aubin lundi 2 novembre.

Quatre membres d’une même famille ont plaidé s’être perdus en allant ramasser des champignons, lorsque la patrouille de police les a surpris à plus d’un kilomètre de leur domicile, rapporte La Dépêche.

Les policiers n’ont pas cru leur explication et ont verbalisé chacun des membres de l’expédition, soit quatre amendes de 135 euros.

Aucune information n’a été donnée sur la quantité de champignons récoltée, cependant cela fait sûrement cher du kilogramme, d’autant plus que la famille avait d’abord été verbalisée pour une assurance non valide du véhicule.

« C’est donc incidemment que les policiers ont constaté que les quatre personnes étaient dépourvues d’attestation de déplacement dérogatoire au confinement, ce qui a débouché sur une verbalisation de ces personnes », précise Yoann Lombart, secrétaire départemental d’Unité Police Aveyron.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.