«Vous avez eu mon âme sœur et maintenant mon fils»: une mère est décédée en donnant naissance à son enfant – maintenant, le bébé meurt

20 mai 2019 20:40 Mis à jour: 20 mai 2019 20:40

En Floride, un « bébé miracle » souffrant d’une lésion cérébrale à la suite de l’accouchement au cours duquel sa mère est décédée, sera débranché de son système de survie, selon un message de la famille publié sur Facebook, le 14 mai.

Le 29 avril, Lauren Accurso, 37 ans, est décédée en donnant naissance à Matthew Jr. et depuis, le bébé a lutté pour sa vie dans une unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Au début, le bébé progressait bien, mais cette semaine, sa santé s’est détériorée et son père, le Dr Matthew Accurso, a déclaré sur Facebook que le système de survie serait retiré à Matthew.

« Aujourd’hui a été l’un des jours les plus difficiles de ma vie. Cela restera à jamais gravé dans mon cerveau. J’étais assis dans une chambre de l’hôpital Wolfsons avec 15 professionnels médicaux hautement qualifiés qui se préocccupent tous profondément de notre fils Matthew. Malheureusement, la dernière chose dont j’aurais jamais pensé avoir à parler en tant que père est maintenant très réelle et en train de se produire », a relaté Matthew Accurso dans une publication partagée par le pasteur de la famille.

Matthew Accurso, le père de Matthew (Mary et Peter Camiolo/GoFundMe)

Le père a dit que le bébé souffre d’une lésion cérébrale importante, car il est resté longtemps sans oxygène au cours de l’accouchement. Pour cette raison, il souffre de graves complications en lien avec son développement cognitif.

« En ce moment, Matthew est soutenu par un appareil respiratoire qui nécessite un tube pour les voies respiratoires, ainsi qu’un tube d’alimentation. Compte tenu de la gravité de son état, Matthew ne sera pas en mesure de vivre sans ces dispositifs médicaux (…) »

La famille Accurso avant la naissance du bébé Matthew. (Mary et Peter Camiolo/GoFundMe)

« Au cours des dernières semaines, les médecins ont tenté de le sevrer des machines, mais malheureusement les résultats n’ont pas été positifs », a expliqué le père.

Il a dit que, même s’il le voulait, il ne pourrait résoudre cette situation et qu’il ne souhaite à aucun père de vivre une telle expérience.

« En apprenant cette nouvelle, ma première réaction en tant que père de Matthew a été de prendre mon petit garçon et de le transporter aussi loin que possible des machines, des médicaments, des systèmes de survie et des odeurs d’hôpital. »

« Je voulais l’emmener dans notre condo familial sur la plage et laisser les baisers guérisseurs de ses sœurs, grand-mères et cousins nettoyer toutes les infirmités de son petit corps, mais comme la vie le fait parfois, j’ai été ramené à la réalité que mon fils unique, le gentil garçon que ma femme a porté pendant 9 mois avec tant de diligence et d’amour, est dans une situation que papa ne peut réparer », a-t-il écrit.

Matthew a affirmé que son esprit a été inondé d’innombrables pensées lorsqu’il a appris que son fils serait retiré du système de survie.

« Tant de pensées m’ont traversé l’esprit. ‘Que puis-je donner de plus, Seigneur, vous avez mon âme sœur et maintenant mon fils’ ? Je ne peux en supporter davantage. S’il vous plaît, bénissez-moi de votre miséricorde. Ce poids m’est trop lourd », a-t-il écrit.

Bébé Matthew sur un système de survie. (Mary et Peter Camiolo/GoFundMe)

Une campagne GoFundMe pour la famille Accurso avait relaté les circonstances dans lesquelles la mère du bébé Matthew est décédée.

« Lauren est décédée au cours d’un accouchement qui a été identifié d’urgence médicale imprévisible et très rare », explique-t-on.

Bébé Matthew était le quatrième enfant de Lauren, elle avait déjà trois filles : Ali, Naomi et Layne.

« Notre chère Lauren est rentrée chez elle, avec Jésus. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur et le chagrin d’amour ressentis par tant de personnes », a déclaré la campagne GoFundMe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.